Af­ter hours. Par Léa Zet­laoui

Res­tau­rants, bars… notre sé­lec­tion des nou­velles adresses

Numéro - - Sommaire - Par Léa Zet­laoui

1 PER­RUCHE

Sur le toit du Prin­temps de l’Homme, am­biance fes­tive et dé­con­trac­tée, avec une vue sur Pa­ris à cou­per le souffle, 500 m2 de ter­rasse vé­gé­tale, des ho­raires al­lon­gés, une carte fraîche et co­lo­rée et des cock­tails si­gnés Ni­co­las de So­to, sa­cré meilleur bar ten­der 2014. Au me­nu : ta­ta­ki de thon, tar­tare de do­rade ou sa­lade d’ au­ber­gines fu­mées en en­trées, queue de ho­mard à la braise, co­que­let de Bresse et fi­let de bar de ligne en plats, et, en des­serts, des créa­tions aux ac­cents exo­tiques. Prin­temps de l’Homme, 9e étage. 2, rue du Havre, Pa­ris IXe. Tél. 01 42 82 60 00.

2 RES­TAU­RANT PETROSSIAN

Il y a presque cent ans, la fa­mille Petr os si an, ori­gi­naire d’ Ar­mé­nie, in­tro­dui­sait en France le ca­viar. En 2018, l’ins­ti­tu­tion inau­gure son nou­veau res­tau­rant, en face de sa bou­tique his­to­rique, et pro­pose de dé­cou­vrir ce mets d’ex­cep­tion avec ori­gi­na­li­té. Le chef Re­naud Ra­ma­mour­ty ma­rie ain­si les pe­tits oeufs noirs à un oeuf à la coque, un oeuf par fait ou des ra­violes de lan­gous­tine pour l’en­trée, ou en­core à un tur­bot confit, du ca­billaud ou à des ta­glia­telles à la sauce crème vod­ka. Les spé­cia­li­tés de la mai­son sont aus­si pré­sen­tées dans des as­siettes plus tra­di­tion­nel les qui cé­lèbrent les avoir-faire Petrossian. 13, bd de la TourMau­bourg, Pa­ris VIIe. Tél. 01 44 11 32 32.

3 SA­LON

Dans une am­biance aus­si cha­leu­reuse que convi­viale, Sa­lon ré­in­vente les re­cettes le­van­tines à coups d’épices et de bonne hu­meur. On dé­guste, dans de pe­tites as­siettes à par­ta­ger, le duo de hou­mous par fu­mé et co­lo­ré, la dé­li­cieuse au­ber­gine à la to­mate et au chèvre, des pa­tates douces aux amandes, des plats gé­né­reux comme un tar­tare et sa sauce se­crète, un in­croyable su­prême de pou­let à l’orange et au fe­nouil ou en­core un sha­war­ma qui pleure, ins­pi­ré de la cé­lèbre re­cette asia­tique. On se laisse aus­si ten­ter par les bowls sains et sa­vou­reux et par les des­serts gour­mands et sur­pre­nants. 3, rue du Roi- Do­ré, Pa­ris IIIe. Tél. 01 40 27 85 31.

4 WILD & THE MOON

La nou­velle ins­ti­tu­tion de slow food inau­gure deux nou­velles adresses à Pa­ris où l’on re­trouve son em­blé­ma­tique dé­co­ra­tion brute et lu­mi­neuse et, pour la pre­mière fois, des ter­rasses. Cui­sine bio, lo­cale et de sai­son, jus pres­sés à froid, gâ­teaux sans glu­ten éco­los et am­biance joyeuse et dé­con­trac­tée, on re­trouve tous les in­gré­dients du suc­cès de cette can­tine unique en son genre à Pa­ris. 138, rue Ame­lot, Pa­ris XIe. Tél. 01 43 20 50 01. 19, place du Mar­chéSaint- Ho­no­ré, Pa­ris Ier, www.wil­dand­the­moon.fr

5 HÔ­TEL DE BERRI

Der­rière sa fa­çade pro­té­gée da­tant des an­nées 70, cet hô­tel raf­fi­né mêle Art dé­co, ser­vice d’ ex­cep­tion et charme flam­boyant. Dans les chambres, ta­pis­se­ries et meubles vin­tage cô­toient des équi­pe­ments high-tech élé­gam­ment dis­si­mu­lés. Joyau du lieu: le bar ca­pi­ton­né don­nant sur un im­mense jar­din. En­fin, un res­tau­rant ita­lien, le Schiap, bap­ti­sé en hom­mage à El­sa Schia­pa­rel­li qui ha­bi­ta à cette adresse, sert une cui­sine gour­mande sous une fresque dé­diée à la mode pa­ri­sienne. 18- 22, rue de Berri, Pa­ris VIIIe. Tél. 01 76 53 77 70.

12345

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.