Hor­lo­ge­rie. Par Maud Ga­briel­son

Brillant de mille feux, les dia­mants jettent cette sai­son leur dé­vo­lu sur les montres, su­bli­mant les créa­tions hor­lo­gères de leur in­al­té­rable splen­deur.

Numéro - - Sommaire -

1 FLO­WER PO­WER Ima­gi­née en mail le mi­lan aise, la montre Hort en si aEd en de la mai­son Chau­met ma­rie l’acier et les dia­mants avec so­brié­té. Po­lies et ser­ties, les fleurs dis­po­sées au­tour du ca­dran sont, quant à elles, sculp­tées à la main. Pour la beau­té du geste.

Chau­met, 12, place Ven­dôme, Pa­ris Ier.

Tél. 01 44 77 24 24.

2 BEAU­TÉ ÉPU­RÉE Tout en fi­nesse, ce mo­dèle au de­si­gn tra­vaillé prône un luxe sans os­ten­ta­tion et ré­pond aux env ies de pu­re­té des ama­teurs de qua­li­té. Le ca­dran, cer­clé de dia­mants, ajoute juste ce qu’il faut d’éclat et de so­phis­ti­ca­tion à ses lignes dé­li­cates.

Bell & Ross, 25, rue Royale, Pa­ris VIIIe.

Tél. 01 40 07 98 52.

3 PA­PILLON DE NUIT Grand clas­sique hor­lo­ger, le mo­dèle Oys­ter Per­pe­tual de la mai­son Ro­lex n’hé­site pas à se ré­in­ven­ter au fil des sai­sons. Avec son ca­dran pa­vé de dia­mants et or­née d’une nuée de pe­tits pa­pillons s’en­vo­lant sur la nacre rose, il fé­mi­nise son pro­pos avec grâce.

Ro­lex, 9, place Ven­dôme, Pa­ris Ier.

Tél. 01 40 20 21 00.

4 OVER THE RAIN­BOW Or jaune, dia­mants, sa­phirs… Les cou­leurs pop et aci­du­lées s’in­vitent sur ce mo­dèle for t en style si­gné Louis Vuit­ton. Pré­cieuse, sans tom­ber dans l’ os ten­ta­tion, la montre Tam­bourS lim Bi­jou Ri­vière Tut­ti Frut­ti, ponc­tuée de dia­mant s 18 ca­rats ne pas­se­ra pas in­aper­çue. Un bi­jou conçu pour être vu. Louis Vuit­ton Joaille­rie, 2, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 81 70 23 00.

5 BELLE MÉ­CA­NIQUE Les ca­drans à mé­ca­nisme ap­pa­rent cap­tivent tou­jours au­tant. Comment fonc­tionne le tour­billon ? Com­bien de pièces sont ain­si as­sem­blées ? De quoi est fait le mou­ve­ment hor­lo­ger? Au­tant de ques­tions que donne à voir le mo­dèle RM 71-01 Tour­billon Au­to­ma­tique Ta­lis­man de la ma­nu­fac­ture suisse Ri­chard Mille.

Ri­chard Mille, 17, ave­nue Ma­ti­gnon,

Pa­ris VIIIe. Tél. 01 40 15 10 00.

6 AMOUR IN­FI­NI Ima­gi­née par le fon­da­teur de la mai­son suisse De Gri­so go no, Fa­waz Gruo si, pour sa fille Vio­let­ta, la montre Lo­vi­vi re­prend la forme ico­nique du sym­bole de l’in­fi­ni. Ses courbes et ses dé liés ex­priment le temps qui passe avec une dou­ceur par­fai­te­ment maî­tri­sée met­tant en lu­mière les plus beaux des dia­mants.

De Gri­so­go­no, 358 bis, rue Saint- Ho­no­ré,

Pa­ris Ier. Tél. 01 44 55 04 40.

7 FÉLINE Née en 1983, la montre Pan­thère de Car­tier fait par­tie des clas­siques hor­lo­gers. De ces ca­deaux sym­bo­liques qui marquent les grands évé­ne­ments de la vie. Re­vi­si­tée au fil des an­nées, elle se pare cette sai­son de dia­mants ar­dents, sou­li­gnant l’éclat qu’elle n’a ja­mais per­du.

Car­tier, 23, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 44 55 32 20.

8 LE GOÛT DE L’EX­PLOIT Pa­rée d’or gris 18 ca­rats et de dia­mants taille brillant, cette montre d’ex­cep­tion, des­ti­née aux spor t i fs en quête d’élé­gance à toute épreuve, ré­vèle tout le sa­voir-faire de la ma­nu­fac­ture hor­lo­gère suisse. Un ac­ces­soire aus­si pré­cieux que pré­cis taillé pour l’ex­ploit.

Au­de­mars Pi­guet, 15, rue Royale, Pa­ris VIIIe.

Tél. 01 40 20 45 45.

9 CODE INI­TIA­TIQUE Se re­fer­mant d’un simple clic, à l’image de l’ico­nique sac 2.55 dont il est ins­pi­ré, le ca­dran de la montre Code Co­co de la mai­son Cha­nel ré­in­ter­prète avec style les codes chers à l ’ ins t i tut ion de la rue Cam­bon. Son bra­ce­let souple à ef­fet ma­te­las­sé re­haus­sé de dia­mants étin­ce­lants fait éga­le­ment of­fice de bi­jou- man­chette.

Cha­nel Joaille­rie, 18, place Ven­dôme,

Pa­ris Ier. Tél. 01 40 98 55 55.

10 ABEILLE IM­PÉ­RIALE En or blanc et en­tiè­re­ment pa­vée de plus de treize ca­rats de dia­mant s , la montre D de Dior Abeille ré­vèle en son sein un im­pres­sion­nant tis­sage de dia­mants réa­li­sé en nidd’abeilles, à la ma­nière des tech­niques uti­li­sées dans les ate­liers de haute cou­ture. Un tra­vail d’or­fèvre par­fai­te­ment lu­mi­neux.

Dior Joaille­rie, 8, place Ven­dôme, Pa­ris Ier,

Tél. 01 42 96 30 84.

11 NOU­VELLE ÈRE Spé­cia­liste des montres des­ti­nées à une clien­tèle fé­mi­nine, la mai­son Ome­ga, éta­blie à Bienne en Suisse, re­vi­site sa ligne Tré­sor, lan­cée pour la pre­mière fois en 1949. Boî­tier plat et ai­guilles fines com­posent cet te pièce fa­cile à vivre et à ap­pri­voi­ser. Le bra­ce­let en cuir cra­que­lé lui ad­joint la juste dose d’élé­gance.

Ome­ga, 362- 364, rue Saint

Ho­no­ré, Pa­ris Ier. Tél. 01 55 35 03 60.

4

1

10

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.