Carte blanche à… Mo­schi­no x H & M

Numéro - - Sommaire -

Di­rec­teur ar­tis­tique de Mo­schi­no de­puis 2013, Je­re­my Scott per­pé­tue l’hé­ri­tage de la marque ita­lienne dans des col­lec­tions exu­bé­rantes pleines d’au­dace et d’ir­ré­vé­rence. De Bar­bie à McDo­nald’s en pas­sant par la Re­nais­sance ita­lienne ou Ja­ckie Ken­ne­dy, le créa­teur amé­ri­cain fan de mu­sique et de pop cul­ture puise dans le monde qui l’en­toure les mo­tifs de son ins­pi­ra­tion foi­son­nante, mê­lant dans ses créa­tions hu­mour et gla­mour, et dé­tour­nant avec vir tuo­si­té lo­gos et sym­boles de la cul­ture oc­ci­den­tale.

Cet hi­ver, le créa­teur signe une col­lec­tion pour le la­bel sué­dois H& M où l’on re­trouve toute l’ex­tra­va­gance et la joie de vivre qui font sa si­gna­ture : des ré­fé­rences aux an­nées 90, à la chaîne MTV, à la marque ico­nique Cha­nel, mais aus­si des pièces dé­co­rées d’em­bal­lages de pré­ser­va­tifs – des­ti­nées à éveiller les consciences –, ou en­core des ac­ces­soires in­at­ten­dus comme un masque de som­meil ou un mi­ni­sac- col­lier en forme de Per fec­to.

“J’étais très en­thou­siaste à l’idée de pro­po­ser une col­lec­tion ac­ces­sible à tous, et l’on y re­trouve énor­mé­ment de thèmes qui me tiennent à coeur comme la mu­sique, les an­nées 90, des ac­ces­soires pleins d’hu­mour ou en­core les chaînes do­rées. Les équipes d’H& M m’ont ap­por­té beau­coup de sou­tien et quand j’ai vu le ré­sul­tat de cette belle col­la­bo­ra­tion, je suis res­té sans voix”, se ré­jouit Je­re­my Scott.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.