Icônes

PLUS D’UNE FER­RA­RI MÉ­RITE CE TITRE, ET CER­TAINES DES MEILLEURES SONT AC­TUEL­LE­MENT EX­PO­SÉES AU PE­TER­SEN MU­SEUM.

Octane (France) - - Exposition Ferrari - Texte Da­vid Lillyw­hite Pho­tos Evan Klein

L’AN­NÉE SE­RA en­core riche en cé­lé­bra­tion du 70e an­ni­ver­saire de Fer­ra­ri. À l’heure où nous écri­vons ces lignes, une ca­val­cade de Fer­ra­ri ico­niques se re­groupe à Ma­ra­nel­lo et d’autres évé­ne­ments de ce type vont avoir lieu tout au­tour du globe en 2017. La Ca­li­for­nie étant une des terres de pré­di­lec­tion des Fer­ra­ri, l’ex­po­si­tion “Seeing Red” (Voir Rouge) or­ga­ni­sée par le Pe­ter­sen Au­to­mo­tive Mu­seum de Los An­geles était ga­ran­tie d’at­ti­rer quelques-unes des Fer­ra­ri les plus im­por­tantes, de l’une des toutes pre­mières, la 125 S, au tout der­nier mo­dèle à hautes per­for­mances, la La­fer­ra­ri.

L’ex­po­si­tion a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­rée le 27 avril au cours d’une cé­ré­mo­nie qui in­cluait un hom­mage au pi­lote amé­ri­cain de GP Phil Hill. Elle se dé­roule dans la Bruce Meyer Fa­mi­ly Gal­le­ry du mu­sée Pe­ter­sen. Bruce est le pré­sident fon­da­teur du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du mu­sée, qu’il sou­tient et fi­nance de­puis long­temps, et pro­prié­taire de la Tes­ta Ros­sa que nous avons es­sayée dans ce nu­mé­ro.

« Nous sommes si ex­ci­tés de pré­sen­ter au Pe­ter­sen quelques-unes des plus belles Fer­ra­ri, dit-il. Voir le Ros­so Corsa et les courbes des car­ros­se­ries suf­fit à vous faire cha­vi­rer le coeur. Seeing Red est l’un des plus im­por­tants ras­sem­ble­ments de Fer­ra­ri au monde et je suis fier de pou­voir les par­ta­ger avec le pu­blic dans notre mu­sée. »

“Seeing Red : 70 Ans de Fer­ra­ri” se dé­roule au Pe­ter­sen Au­to­mo­tive Mu­seum, 6060 Wil­shire Bou­le­vard, Los An­geles, CA 90036 jus­qu’en avril 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.