Ma­chine à rêves n°9

Sil­vers­tone Auc­tions, Sil­vers­tone, GB 29-30 juillet

Octane (France) - - Marché / À Venir -

La pre­mière gé­né­ra­tion de l’azur avait quelque chose du chant du cygne de Bent­ley avant sa re­prise par VW et c’était une sa­crée ma­chine. Ba­sée sur des sou­bas­se­ments ren­for­cés de Con­ti­nen­tal R, elle pe­sait 2 600 kg, pou­vait trans­por­ter 4 per­sonnes dans le plus grand confort et reste l’une des voi­tures de route les plus gour­mandes ja­mais pro­duites.

Quand elle était neuve, l’azure “de base” va­lait 360 000 eu­ros. Ce qui rend l’es­ti­ma­tion de celle-ci à 90-100 000 eu­ros as­sez rai­son­nable, pas seule­ment parce qu’elle a l’air en par­fait état, mais aus­si parce qu’elle a à peine par­cou­ru 20 000 km et est la 9e des 10 Jack Bar­clay Pla­ti­num Edi­tion pro­duites en 2009 pour cé­lé­brer le 70e an­ni­ver­saire du plus an­cien et plus grand agent Bent­ley. Elle a été ven­due neuve à un prince saou­dien ba­sé en An­gle­terre, qui s’en est las­sé après un mois et l’a re­ven­due à son pro­prié­taire sui­vant, qui l’a gar­dée une dé­cen­nie avant de la lé­guer à son tour à son fils, qui la pro­pose dé­sor­mais à la vente.

Avec une pein­ture spé­ciale Pla­ti­num, un cuir Royal Blue et des pan­neaux en loupe de noyer soi­gneu­se­ment co­or­don­nés, la voi­ture a été en­tre­te­nue par Bent­ley et pour­rait être la meilleure Azure sur le mar­ché. L’ache­ter fe­ra de vous un membre du très éli­tiste club des pro­prié­taires de “Pla­ti­num”, aux cô­tés du Sul­tan de Bru­neï, qui a com­man­dé les exem­plaires n °1 et 2. sil­vers­to­neauc­tions.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.