CE QU’IL FAUT SA­VOIR

Octane (France) - - Marché / Guide D’achat -

LES PRIX

Une F40 ki­lo­mé­trée (plus de 50 000 km) avec sus­pen­sions ajus­tables et ca­ta­ly­seur com­mence à 750 000 eu­ros. Une peu ki­lo­mé­trée, non ca­ta­ly­sée à sus­pen­sions stan­dard peut na­vi­guer entre 1 et

1,5 mil­lion d’eu­ros. Les plus dé­si­rables at­teignent les 2,5 mil­lions d’eu­ros. « Les en­chères sont à évi­ter, pré­vient Cot­tin­gham, les F40 de­man­dant une ins­pec­tion pous­sée. »

À SUR­VEILLER

Le pro­gramme Fer­ra­ri With You est pro­po­sé de­puis 2009 à tout pro­prié­taire de Fer­ra­ri. Il offre l’as­sis­tance et couvre les frais de ra­pa­trie­ment à do­mi­cile ou chez un agent de la marque. Ceux-ci sont for­més aux mo­dèles les plus an­ciens via un pro­gramme d’usine, et tous sont ha­bi­li­tés à tra­vailler sur la F40. La ré­vi­sion an­nuelle est fac­tu­rée en­vi­ron 1 700 eu­ros. Cot­tin­gham conseille de ne pas rou­ler avec de l’es­sence an­cienne. « Le car­bu­rant mo­derne a une du­rée de conser­va­tion d’en­vi­ron 6 se­maines, il ne faut donc pas sto­cker une voi­ture avec le ré­ser­voir plein. Le pire est de mal­trai­ter la voi­ture en­suite. On brûle les sièges de sou­papes, voire les cu­lasses. Et vous voi­là avec une fac­ture à 30 000 eu­ros. » Il faut lais­ser re­froi­dir les tur­bos avant de cou­per le mo­teur, mais ne pas lais­ser tour­ner ce­lui-ci au ra­len­ti à froid. Mieux vaut conduire tout de suite. Ins­tal­ler un ex­tinc­teur est une bonne idée.

Un rap­pel pour le rem­pla­ce­ment des tri­angles a été mis à jour par la suite. Beau­coup de voi­tures ont rem­pla­cé les pièces la pre­mière fois mais pas la se­conde. Vé­ri­fier avec un agent Fer­ra­ri : le rap­pel est tou­jours va­lide et la mise à jour se­ra prise en charge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.