Dé­buts mo­destes

RANGE RO­VER 4.0 1994

Octane (France) - - Les Voitures D’octane - MARK DIXON

JE NE VAIS PAS VOUS MENTIR, j’ai ache­té ce Range Ro­ver avant tout pour sa cou­leur. D’ac­cord, aus­si parce qu’il a été uti­li­sé lors du lan­ce­ment presse in­ter­na­tio­nal, en août 1994, et a donc (j’es­père) une va­leur his­to­rique, mais sur­tout en rai­son de sa cou­leur. Cu­rieu­se­ment, comme beau­coup de gens, j’ai dé­tes­té l’ap­pa­rence de la se­conde gé­né­ra­tion de Range Ro­ver quand elle est ap­pa­rue. Je la trou­vais sans sa­veur. Mais mon im­pres­sion a évo­lué avec le temps et je trouve main­te­nant qu’elle a très bien vieilli. J’ai l’im­pres­sion que l’opi­nion du grand pu­blic évo­lue éga­le­ment.

Le mo­ment n’est peut-être pas en­core tout à fait ar­ri­vé pour le P38, mais il va ar­ri­ver. C’est peu­têtre main­te­nant ou ja­mais pour en ache­ter un pour une bou­chée de pain, alors que les mau­vais exem­plaires partent à la casse et que les bons com­mencent à être ap­pré­ciés. La plu­part sont en­core in­croya­ble­ment bon mar­ché. Le mien m’a coû­té consi­dé­ra­ble­ment plus cher, car il s’agit d’un exem­plaire de pré­pro­duc­tion en­tiè­re­ment res­tau­ré, l’un des 10 sur­vi­vants connus du lan­ce­ment. C’est un V8 4,0 l à boîte ma­nuelle en fi­ni­tion de base, avec in­té­rieur en tis­su “pe­luche”. Des spé­ci­fi­ca­tions cu­rieu­se­ment mo­destes pour un lan­ce­ment presse, alors que les construc­teurs es­sayent d’ha­bi­tude d’im­pres­sion­ner les journalistes avec le plus de gad­gets pos­sibles. Le 4,0 l était le plus petit des deux V8 dis­po­nibles (le 4,6 était plus po­pu­laire) mais la trans­mis­sion ma­nuelle com­pen­sait le dé­fi­cit de puis­sance et de couple, et c’est un mo­teur lé­gè­re­ment plus doux. Ce­lui-ci a été re­trou­vé dans une casse et en­tiè­re­ment res­tau­ré. Il est dé­sor­mais dans un état in­croyable et je n’ai ja­mais pen­sé que son pro­prié­taire pré­cé­dent puisse un jour le vendre. Oui, c’est peut-être le P38 le plus oné­reux à avoir ré­cem­ment chan­gé de main, mais pour moi, ça reste une af­faire.

C’EST PEUT-ÊTRE LE DER­NIER MO­MENT POUR ACHE­TER UN P38 POUR UNE BOU­CHÉE DE PAIN

Ci-des­sous de gauche à droite

Ce Range Ro­ver uti­li­sé lors du lan­ce­ment presse de 1994 a été sau­vé de la casse et a été en­tiè­re­ment res­tau­ré. Nous pen­sons que c’est la voi­ture uti­li­sée pour les photos presse of­fi­cielles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.