CE QU’IL FAUT SA­VOIR

Octane (France) - - Marché / Guide D’achat -

LES PRIX

Lan­cia a ven­du 2 370 voi­tures de pre­mière sé­rie entre 1986 et 88 et

1 601 Sé­rie 2 après 1992. Seules

203 furent li­vrés en France. Les prix dé­marrent au­jourd’hui à 8 000 eu­ros, pour une voi­ture qui a be­soin de quelques tra­vaux ou qui af­fiche un ki­lo­mé­trage im­por­tant.

Aug­men­tez le bud­get à 15 000 eu­ros pour une voi­ture avec un bon his­to­rique et un ki­lo­mé­trage rai­son­nable. Comme tou­jours, les meilleurs exem­plaires peu ki­lo­mé­trés at­tirent les col­lec­tion­neurs et des prix plus sé­rieux. At­ten­dez-vous à ce qu’un ven­deur vous de­mande plus de

22 000 eu­ros pour pa­reil mo­dèle.

À SUR­VEILLER

Le mo­teur vous in­quiète ? Le re­cons­truire peut être coû­teux

(c’est un mo­teur Fer­ra­ri…) mais, comme pour la 308, il est fiable si bien sui­vi. Un en­tre­tien réa­li­sé par un spé­cia­liste est la clé, ce qui n’a pas tou­jours été le cas quand la cote était au plus bas. Les pre­mières voi­tures ont des mo­teurs as­sem­blés par Fer­ra­ri, les Sé­ries 2 par Du­ca­ti.

Beau­coup de pièces étaient par­ta­gées avec les The­ma stan­dard, mais chaque com­po­sant unique à la 8.32 peut être dif­fi­cile et coû­teux à rem­pla­cer. L’as­su­rance qu’une pompe à eau a été ré­cem­ment re­con­di­tion­née est un plus car elle est dif­fé­rente de celle de la

308. Un fonc­tion­ne­ment er­ra­tique peut être at­tri­bué à un al­lu­mage Ma­gne­ti Ma­rel­li à ré­vi­ser.

Si vous pen­sez que Lan­cia si­gni­fie rouille, vous au­rez une bonne sur­prise. La The­ma a été gal­va­ni­sée à l’usine et, à moins qu’elle ait été uti­li­sée en hi­ver et sur routes sa­lées (ce qui est peu pro­bable), il est rare que la cor­ro­sion soit im­por­tante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.