Steljes Au­dio NS3

Steljes est une jeune marque bri­tan­nique au mar­ke­ting bien ro­dé au­tour de pro­duits au­dio mi­gnons, sexy et abor­dables comme le montre sa pe­tite en­ceinte Blue­tooth NS3.

On Magazine - - SOMMAIRE - par Pierre Stem­me­lin

Steljes est à l’ori­gine une so­cié­té an­glaise spé­cia­li­sée dans les ta­bleaux/écrans in­ter­ac­tifs pour l’édu­ca­tion et le B2B. Elle a dé­ci­dé de­puis peu de se lan­cer dans l’au­dio grand pu­blic et a ou­vert pour ce­la son dé­par­te­ment Steljes Au­dio. Ses pro­duits sont «sour­cés» en Chine, vrai­sem­bla­ble­ment du cô­té de Shenz­hen (d’après nos in­for­ma­tions), sur ca­hier des charges. La gamme com­prend huit pro­duits com­pacts et au de­si­gn soi­gné : une barre de son avec ou sans sub­woo­fer, un mi­ni am­pli à lampe, un lec­teur ré­seau res­sem­blant à ceux de Blue­sound, deux postes de we­bra­dio por­tables fa­çon Ti­vo­li, et deux paires d’en­ceintes Blue­tooth dont les NS3 que nous tes­tons ici.

Bien qu’elles soient les plus grosses de la marque, les Steljes NS3 res­tent as­sez com­pactes et trou­ve­ront leur place au­tour d’un grand écran d’or­di­na­teur ou d’un té­lé­vi­seur. Ce­pen­dant, elles sont aus­si en me­sure de so­no­ri­ser un pe­tit sa­lon, en uti­li­sa­tion Hi-fi, et pour cette rai­son elles sont li­vrées avec une pe­tite té­lé­com­mande.. À 280 € la paire, les Steljes NS3 ap­pa­raissent im­mé­dia­te­ment très in­té­res­santes en termes de rap­port qua­li­té/prix. Leurs haut-par­leurs (boo­mers de 10 cm à mem­brane en fibre de verre et twee­ters à dôme tex­tile) sont de bonne qua­li­té. La fi­ni­tion est éga­le­ment de bon ni­veau. Les mo­dèles que nous avons re­çus pour nos tests, avec leur ébé­nis­te­rie en bam­bou, étaient par­ti­cu­liè­re­ment réus­sis. Ce type de cof­fret «éco­lo», n’est, semble-t-il, pas dis­po­nible toute l’an­née, la pro­duc­tion dé­pen­dant du temps et no­tam­ment du de­gré d’hy­gro­mé­trie dans la ré­gion de l’usine de pro­duc­tion en Chine, mais d’autres fi­ni­tions co­lo­rées très at­trayantes sont dis­po­nibles.

Li­vré avec un câble haut-par­leur à prises ba­nanes pour re­lier les deux en­ceintes entre-elles, les Steljes NS3 in­tègrent un am­pli­fi­ca­teur en classe D de 2 x 45 watts. Leur con­nec­tique com­prend deux en­trées ana­lo­giques (sur mi­ni-jack et RCA), une en­trée nu­mé­rique op­tique (par­faite pour un té­lé­vi­seur) et une sor­tie sub­woo­fer. À ce­la s’ajoute la liai­son Blue­tooth sans-fil et un port USB de re­charge 5V. Sur le ter­rain, les en­ceintes Steljes NS3 ne sont pas d’une puis­sance ex­cep­tion­nelle. Ce­pen­dant, elles four­nissent lar­ge­ment as­sez de dé­ci­bels pour so­no­ri­ser un bel es­pace au­tour d’un té­lé­vi­seur, d’un or­di­na­teur ou dans une chambre. Leur res­ti­tu­tion est bien équi­li­brée avec des timbres et une dé­fi­ni­tion cor­rects. Les Steljes NS3 ne sont ni agres­sives ni lour­daudes. Leur haut-grave, bas­mé­dium évitent les ar­ti­fices fa­ti­gants. Ce­la ne les em­pêche pas d’avoir une pe­tite pointe de cha­leur agréable tan­dis que leur image sté­réo­pho­nique donne une bonne sen­sa­tion d’es­pace. Pour le prix, ce sont dé­jà de très bons ré­sul­tats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.