Pure Evoke F3

On Magazine - - SOMMAIRE -

Pure Au­dio est un spé­cia­liste an­glais des postes de ra­dio et pro­pose une gamme très large dans ce do­maine avec prés d’une tren­taine de ré­fé­rences. Sa gamme Evoke est la plus con­nue et se ca­rac­té­rise par ses nom­breux mo­dèles à ha­billage en bois. Ce­pen­dant, pour l’evoke F3, Pure semble s’être sur­tout concen­tré sur le rap­port qua­li­té/prix, en mi­sant sur les fonc­tions et l’équi­pe­ment plu­tôt que le de­si­gn. De fait, exit la fi­ni­tion bois, elle est rem­pla­cée par du vi­nyle fa­çon mé­tal bros­sé ano­di­sé noir. Pour au­tant, la Pure Evoke F3 ne manque pas d’élé­gance. Son des­sin est soi­gné, avec des coins ar­ron­dis, et sa construc­tion est propre. Les faces ar­rière et avant du cof­fret sont en plas­tique, mais le reste est en pan­neaux de bois ag­glo­mé­ré haute den­si­té (mé­dium de 9 mm d’épais­seur). Le haut­par­leur in­té­gré est in­di­qué pour une puis­sance de 5 watts.

Pour ce qui est de l’er­go­no­mie, la té­lé­com­mande four­nie, l’af­fi­cheur cou­leur bien li­sible, la mo­lette pous­soir de sé­lec­tion et de vo­lume, les nom­breuses touches bien re­pé­rées au­tour... rendent l’uti­li­sa­tion pas trop com­pli­quée. Certes, il y a des zones d’ombres. L’ap­pli de pi­lo­tage «Pure Con­nect», pour IOS ou An­droid, ne semble par exemple pas vou­loir re­con­naître l’evoke F3. La sé­lec­tion des sta­tions FM n’est éga­le­ment pas évi­dente au dé­but et un peu fas­ti­dieuse en l’ab­sence de touche de dé­fi­le­ment. Mais glo­ba­le­ment, on s’y re­trouve. Les me­nus sont cor­rec­te­ment or­ga­ni­sés. Nous n’avons pas eu à beau­coup cher­cher pour pa­ra­mé­trer la liai­son Wi-fi et toutes les fonc­tions sont ac­ces­sibles de­puis la fa­çade sans qu’il ne soit né­ces­saire de pas­ser par la té­lé­com­mande. En outre, il est pos­sible de lire des fi­chiers de mu­sique dis­po­nible sur le ré­seau lo­cal en mode UPNP/DLNA. Les for­mats MP3, WMA, FLAC, AAC sont sup­por­tés en ré­so­lu­tion stan­dard et la na­vi­ga­tion se fait sim­ple­ment en sui­vant l’ar­bo­res­cence des dos­siers et fi­chiers.

À l’écoute, la Pure Evoke F3 n’est pas très puis­sante. Elle ne brille pas beau­coup dans les ai­gus et les graves sont courts. Ce­pen­dant, ce­la reste par­fai­te­ment au­dible. La res­ti­tu­tion se concentre sur le re­gistre mé­dium, ce qui est très bien pour l’in­tel­li­gi­bi­li­té des voix et no­tam­ment pour les in­fos à la ra­dio. Le son est ho­mo­gène, sans cris­pa­tion, avec des timbres agréables.

200 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.