Une nou­velle étape pour Fi­shF­rien­der

Pêche en Mer - - EMBRUNS PÊCHE -

C’est tout frais, le concept de car­net de pêche mo­bile, lan­cé en 2016 par Fi­shF­rien­der, a convain­cu un ju­ry d’en­tre­pre­neurs d’in­té­grer la jeune en­tre­prise au plus grand cam­pus de Star­tup du monde : la Sta­tion F fon­dée à Pa­ris par l’homme d’af­faires Xa­vier Niel. Gré­go­ry Tord­je­man, co- fon­da­teur de l’ap­pli­ca­tion, ex­plique : «

Nous sommes pas­sés par un pro­ces­sus de sé­lec­tion très strict [...], notre struc­ture fait par­tie des 6% à avoir été re­te­nues et évo­luons à pré­sent au mi­lieu des géants comme Mi­cro­soft et Facebook.

» Un gage de re­con­nais­sance et une nou­velle no­to­rié­té que les fon­da­teurs comptent mettre au pro­fit de la pro­mo­tion de la pêche ré­créa­tive responsable au sein des mi­lieux po­li­tiques, éco­no­miques et mé­dia­tiques qui les en­tourent do­ré­na­vant. Rap­pe­lons que l’ap­pli­ca­tion gra­tuite a été té­lé­char­gée plus de 50.000 fois et sa com­mu­nau­té de « Fi­shF­rien­ders » connaît une crois­sance constante. Les fon­da­teurs, grâce aux don­nées confi­den­tielles ré­col­tées par leur app, tiennent à contri­buer à l’amélioration de la connais­sance scien­ti­fique sur l’état de la res­source ha­lieu­tique afin d’évi­ter no­tam­ment la prise de me­sures « in­co­hé­rentes et in­justes » à l’image de l’affaire bar, in­diquent- ils. A noter que l’équipe nous dis­tille de nou­velles fonc­tion­na­li­tés qui de­vraient voir le jour bien­tôt : la pos­si­bi­li­té de ren­con­trer les pê­cheurs se trou­vant dans votre sec­teur et éga­le­ment un es­pace per­son­nel per­met­tant l’achat et la re­vente de ma­té­riel d’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.