OEufs de caille mar­brés fa­çon mi­mo­sa au sa­fran

Papilles - - Tendance Fait Maison -

POUR 6 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 30 min I Cuis­son 5 min I Re­pos 1 h Quelques brins d’aneth I 18 oeufs de caille I 1 c. à soupe de vi­naigre blanc 1 do­sette de sa­fran en poudre I Co­lo­rant ali­men­taire rouge Pour la mayon­naise : 1 jaune d’oeuf I 10 cl d’huile de tour­ne­sol I 1 c. à soupe de vi­naigre bal­sa­mique 1 do­sette de sa­fran en poudre I 1⁄2 c. à ca­fé de mou­tarde I Sel et poivre

1. Faites cuire les oeufs de caille dans de l’eau bouillante pen­dant 3 mi­nutes. Re­ti­rez-les de la cas­se­role en conser­vant l’eau de cuis­son. Ra­fraî­chis­sez-les en les pas­sant sous l’eau.

2. Ajou­tez 1 do­sette de sa­fran, 1 pin­cée de co­lo­rant rouge et le vi­naigre blanc dans l’eau de cuis­son des oeufs. Ra­me­nez à fré­mis­se­ment. Ta­po­tez les co­quilles des oeufs sur le plan de tra­vail et rou­lezles pour les cra­que­ler sans les cas­ser. Re­plon­gez-les dans l’eau. Lais­sez fré­mir 1 mi­nute puis re­ti­rez du feu et lais­sez re­froi­dir pen­dant 1 heure.

3. Mé­lan­gez le jaune d’oeuf et la mou­tarde dans un bol. Ajou­tez un peu d’huile et fouet­tez pour amal­ga­mer. Conti­nuez de battre tout en ver­sant l’huile en fi­let. Une fois toute l’huile in­cor­po­rée, ajou­tez le vi­naigre bal­sa­mique et le sa­fran. Sa­lez, poi­vrez et ré­ser­vez cette mayon­naise au frais.

4. Éca­lez les oeufs. Cou­pez-les en deux, re­ti­rez les jaunes et mé­lan­gez-les à 4 cuille­rées à soupe de mayon­naise. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment, pla­cez cette pré­pa­ra­tion dans une poche à douille can­ne­lée et rem­plis­sez-en les blancs d’oeufs. Dé­co­rez de brins d’aneth.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.