Gi­got d’agneau aux pommes de terre

Papilles - - Tendance Fait Maison -

POUR 6 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 30 min I Cuis­son 50 min I Re­pos 10 min 1 gi­got d’agneau I 800 g de pommes de terre gre­naille I 1 tête d’ail I 12 pé­tales de to­mate confite I 80 g de beurre mou 1 pe­tit bou­quet de thym I 3 feuilles de lau­rier I 2 c. à soupe d’huile d’olive I Sel et poivre du mou­lin

1. Pré­chauf­fez le four à 210 °C (th. 7). La­vez et es­suyez les pommes de terre. Dé­ta­chez les gousses d’ail sans les pe­ler. Po­sez le gi­got dans un grand plat à four. Frot­tez-le au beurre, par­se­mez de sel, de poivre et de thym ef­feuillé.

2. Ré­par­tis­sez les pommes de terre au­tour du gi­got dans le plat ain­si que les gousses d’ail, les pé­tales de to­mate confite, les feuilles de lau­rier et le reste de thym. Ar­ro­sez d’huile d’olive, sa­lez et poi­vrez, ver­sez un peu d’eau dans le fond du plat.

3. En­four­nez pour 30 mi­nutes, puis ré­dui­sez la tem­pé­ra­ture à 180 °C (th. 6) et pour­sui­vez la cuis­son 20 à 30 mi­nutes, se­lon le poids du gi­got et la cuis­son sou­hai­tée.

4. Lais­sez re­po­ser le gi­got 10 mi­nutes sous une feuille de pa­pier alu­mi­nium avant de le tran­cher et de le ser­vir avec sa gar­ni­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.