Frai­sier su­per fa­cile

POUR 68 À PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 20 min I Cuis­son 1 h I Re­pos 1 h

Papilles - - Saveur De Mars -

4 oeufs I 220 g de beurre à tem­pé­ra­ture am­biante I 180 g de fa­rine T55 I 180 g de sucre 1 c. à ca­fé rase de le­vure Pour la gar­ni­ture : 300 g de fraises I 125 g de mas­car­pone I 125 g de crème li­quide 1⁄2 pot de confi­ture de fraise I 1 c. à ca­fé de sucre glace

1. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Ta­mi­sez en­semble la fa­rine et la le­vure. Fouet­tez 180 g de beurre avec le sucre. Ajou­tez les oeufs un à un. Ver­sez la fa­rine et la le­vure. Mé­lan­gez bien de fa­çon à ob­te­nir une pâte ho­mo­gène.

2. Beur­rez un moule à man­qué de 20 cm de dia­mètre et ver­sez-y la moitié de la pré­pa­ra­tion. En­four­nez pour 30 mi­nutes.

3. Sor­tez le gâ­teau du four, lais­sez-le re­froi­dir quelques ins­tants et dé­mou­lez-le.

4. Pré­pa­rez le se­cond gâ­teau en re­nou­ve­lant l’opé­ra­tion avec le reste de la pâte. Lais­sez com­plè­te­ment re­froi­dir les deux gâ­teaux pen­dant 1 heure mi­ni­mum.

5. Une fois les deux gâ­teaux re­froi­dis, fouet­tez le mas­car­pone et la crème li­quide de fa­çon à ob­te­nir une chantilly as­sez ferme. Net­toyez les fraises et cou­pez-les en mor­ceaux. Ré­ser­vez-en une di­zaine.

6. Tar­ti­nez le pre­mier gâ­teau avec de la confi­ture, puis à l’aide d’une spa­tule, éta­lez de la chantilly par-des­sus. Cou­vrez avec les fraises. Po­sez le se­cond gâ­teau.

7. Sau­pou­drez de sucre glace et dé­co­rez le des­sus avec les fraises ré­ser­vées. Ré­ser­vez au frais jus­qu’au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.