Pro­fi­te­roles à la fraise

POUR 6 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 10 min I Cuis­son 25 min

Papilles - - Saveur De Mars -

Pour le cra­que­lin : 50 g de beurre I 50 g de cas­so­nade I 50 g de fa­rine I Co­lo­rant ali­men­taire rouge Pour la pâte à choux : 4 oeufs I 110 g de beurre I 12,5 cl de lait I 140 g de fa­rine I 1 c. à soupe de sucre I sel Pour la gar­ni­ture et le dé­cor : 1l de sor­bet à la fraise (voir re­cette p.15) I 30 cl de lait I 250 g de cho­co­lat

1. Pré­pa­rez le cra­que­lin : mé­lan­gez le beurre, la cas­so­nade, la fa­rine et 1 ou 2 gouttes de co­lo­rant ali­men­taire. Éta­lez la pré­pa­ra­tion entre 2 feuilles de pa­pier sul­fu­ri­sé et ré­ser­vez au congé­la­teur.

2. Réa­li­sez la pâte à choux : por­tez à ébul­li­tion 12,5 cl d’eau, le lait, le sucre, 1 pin­cée de sel et le beurre. Ver­sez la fa­rine en une seule fois et mé­lan­gez 2 mi­nutes jus­qu’à ce que la pâte se dé­tache des pa­rois de la cas­se­role. Hors du feu, in­cor­po­rez les oeufs un à un.

3. Pré­chauf­fez le four à 170 °C (th. 5/6). Avec une poche à douille, dres­sez des choux de 2 cm de dia­mètre sur une plaque de cuis­son re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Dé­cou­pez des ronds de 2 cm de dia­mètre dans la pré­pa­ra­tion à cra­que­lin et dé­po­sez-les sur le som­met des choux. En­four­nez pour 25 mi­nutes puis lais­sez re­froi­dir.

4. Pré­pa­rez la dé­co­ra­tion : faites chauf­fer le lait dans une cas­se­role et ver­sez-le sur le cho­co­lat râ­pé. Re­ver­sez le tout dans la cas­se­role et faites fondre en fouet­tant.

5. Sor­tez la glace du congé­la­teur pour qu’elle ra­mol­lisse un peu. Cou­pez les choux en deux. Gar­nis­sez-les de glace et ar­ro­sez-les de sauce au cho­co­lat. Ser­vez aus­si­tôt 2 pro­fi­te­roles par as­siette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.