Ma­gret et na­vets gla­cés, sauce fraise et ro­ma­rin

POUR 4 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 25 min I Cuis­son 30 min

Papilles - - Saveur De Mars -

2 ma­grets de ca­nard I 250 g de fraises I 12 pe­tits na­vets I 20 g de beurre I 60 g de cas­so­nade 8 cl de vi­naigre bal­sa­mique I 1 c. à soupe de sucre I 2 branches de ro­ma­rin I Sel et poivre

1. Pré­chauf­fez le four à 170 °C (th. 5/6). 2. Pa­rez les ma­grets : re­ti­rez la mem­brane blanche cô­té chair, cou­pez l’ex­cé­dent de gras au­tour du fi­let et en­le­vez un peu de peau. Avec un cou­teau, qua­drillez la peau sans en­tailler la chair.

3. Sa­lez et poi­vrez les ma­grets sur les 2 faces. Sai­sis­sez-les à feu vif 2 à 3 mi­nutes de chaque cô­té en com­men­çant par le cô­té peau, et en dé­grais­sant la poêle au fur et à me­sure. En­four­nez-les pour 10 mi­nutes, cô­té peau sur le des­sus.

4. À la fin de la cuis­son des ma­grets, en­ve­lop­pez-les dans du pa­pier alu­mi­nium et main­te­nez-les au chaud dans le four éteint, le temps que la sauce aux fraises et les na­vets soient prêts.

5. Équeu­tez les fraises et cou­pez-les en quatre. Éplu­chez les na­vets. Ver­sez le vi­naigre dans une poêle et faites-y dis­soudre la cas­so­nade. Bais­sez le feu, ajou­tez les fraises et le ro­ma­rin. Lais­sez ré­duire la sauce à feu moyen pen­dant 20 mi­nutes, en re­muant de temps en temps.

6. Pen­dant ce temps, faites fondre le beurre dans une cas­se­role. Ajou­tez les na­vets et le sucre, un peu de sel, 10 cl d’eau et cui­sez dou­ce­ment 10 à 15 mi­nutes.

7. Fil­trez la sauce et nap­pez-en les ma­grets cou­pés en tranches et les na­vets.

Ori­gi­nal, la fraise s’in­vite aus­si dans les re­cettes sa­lées, où elle ap­porte sa sa­veur aci­du­lée, comme ici avec le ma­gret de ca­nard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.