Sa­lade de pomme de terre au ha­reng fu­mé et cres­son

POUR 4 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 25 min I Cuis­son 20 min

Papilles - - C’est Maintenant -

4 fi­lets de ha­reng fu­mé I 500 g de pommes de terre gre­naille I 2 oi­gnons nou­veaux Une ving­taine de ra­dis roses I 1 botte de cres­son I Quelques brins de ci­bou­lette 3 c. à soupe d’huile d’olive I 1 c. à ca­fé de mou­tarde à l’an­cienne I Gros sel I Fleur de sel et poivre

1. Frot­tez les pommes de terre gre­naille dans un tor­chon avec un peu de gros sel. Fai­tesles cuire avec leur peau à l’eau bouillante pen­dant 20 mi­nutes. Rin­cez-les puis égout­tez-les.

2. La­vez, sé­chez et ef­feuillez le cres­son. Éplu­chez, rin­cez et ci­se­lez les oi­gnons nou­veaux. Cou­pez les fi­lets de ha­reng en la­melles. La­vez et sé­chez les ra­dis, puis dé­taillez-les en fines tranches à l’aide d’une man­do­line.

3. Mé­lan­gez l’huile avec la mou­tarde, sa­lez, poi­vrez. La­vez et sé­chez la ci­bou­lette, puis ci­se­lez-la fi­ne­ment.

4. Dans un grand plat, ré­par­tis­sez le cres­son, ajou­tez les pommes de terre cou­pées en quatre, les la­melles de pois­son, les ron­delles de ra­dis, par­se­mez d’oi­gnon et de ci­bou­lette. Sa­lez, poi­vrez, ar­ro­sez d’huile à la mou­tarde.

5. Dé­gus­tez sans at­tendre, de fa­çon à ce que les pommes de terre soient en­core tièdes.

Cres­son et ra­dis ré­veillent cette clas­sique sa­lade de pomme de terre en lui ap­por­tant fraî­cheur et cro­quant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.