Tarte fine aux lé­gumes cro­quants

Papilles - - Art De Vivre -

POUR 6 PER­SONNES Pré­pa­ra­tion 15 min I Cuis­son 35 min I Re­pos 10 min

100 g d’as­perges vertes I 1 ci­tron bio (zeste) 50 g de pe­tits pois écos­sés I 50 g de pois gour­mands 50 g de fèves écos­sées et pe­lées 200 g de ri­cot­ta I 100 g de fro­mage de chèvre frais 1 jaune d’oeuf I 1 pâte feuille­tée 4 c. à soupe d’huile d’olive Feuilles de ba­si­lic I Sel et poivre

1. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Dé­rou­lez la pâte sur une plaque. À l’aide d’un pin­ceau, do­rez le bord au jaune d’oeuf. Dé­po­sez des­sus une chaîne de cuis­son ou des lé­gumes secs. En­four­nez pour 30 mi­nutes. Ôtez le lest et lais­sez-la re­froi­dir 10 mi­nutes.

2. Rin­cez les as­perges et fen­dez-les en deux dans la lon­gueur. Dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée, cui­sez-les 5 à 6 mi­nutes avec les autres lé­gumes. Es­so­rez-les et plon­gez-les dans de l’eau gla­cée pour stop­per la cuis­son. Égout­tez-les.

3. La­vez et sé­chez le ci­tron puis râ­pez-en le zeste. Ver­sez la moitié dans un ré­ci­pient avec la ri­cot­ta et le chèvre. Sa­lez, poi­vrez et mé­lan­gez.

4. Éta­lez cette pré­pa­ra­tion sur la pâte cuite re­froi­die. Ré­par­tis­sez des­sus les lé­gumes verts et le reste du zeste, puis ar­ro­sez de l’huile d’olive. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment. Rin­cez puis épon­gez quelques feuilles de ba­si­lic et dé­co­rez-en la tarte.

La tarte se met au vert

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.