Hot dog gour­met au re­blo­chon

Papilles - - Zoom -

POUR 6 HOT DOGS • Pré­pa­ra­tion 20 min Ré­fri­gé­ra­tion 1 h I Cuis­son 30 min Bou­lan­ge­rie : 6 pains à hot dog Bou­che­rie : 125 g de fi­let de porc I 125 g de boeuf ha­ché 200 g de lar­dons fu­més cré­me­rie : 200 g de re­blo­chon I 1 oeuf Pri­meur : 250 g d’oi­gnons I 3 gousses d’ail Épi­ce­rie : 25 g de cha­pe­lure I 120 g de confi­ture de mi­ra­belle 3 c. à ca­fé d’ori­gan I 3 c. à soupe de vi­naigre d’al­cool co­lo­ré 2 c. à soupe d’huile d’olive I Sel et poivre du mou­lin

1. Pe­lez et émin­cez les oi­gnons. Faites-les re­ve­nir dans 1 cuille­rée à soupe d’huile jus­qu’à ce qu’ils soient do­rés, moel­leux et confits. Sa­lez lé­gè­re­ment et poi­vrez. Cou­pez le porc en dés. Pe­lez et ha­chez l’ail.

2. Ha­chez le porc au mixeur avec les lar­dons, le boeuf, l’ail, l’ori­gan et du poivre pour ob­te­nir un ha­chis moyen­ne­ment fin. In­cor­po­rez l’oeuf, la cha­pe­lure et les trois quarts des oi­gnons gros­siè­re­ment ha­chés au cou­teau. Di­vi­sez la farce en 6 parts.

3. Entre vos mains, for­mez 6 bou­lettes, puis fa­çon­nez-les en que­nelles. Sur une planche, rou­lez-les dé­li­ca­te­ment de bas en haut afin de les al­lon­ger et leur don­ner une forme de sau­cisse. Elles doivent être un peu plus longues que les pains. Met­tez 1 heure au ré­fri­gé­ra­teur. Mé­lan­gez la confi­ture avec le vi­naigre. Sa­lez et poi­vrez. Taillez le re­blo­chon en fines la­melles en gar­dant la peau.

4. Faites re­ve­nir les sau­cisses dans 1 cuille­rée à soupe d’huile, jus­qu’à ce qu’elles soient bien do­rées. Pré­chauf­fez le four à 200 °C (th. 6/7). Ou­vrez les pains en deux sans dé­ta­cher un cô­té. Tar­ti­nez-les de confi­ture au vi­naigre, ajou­tez une sau­cisse dans cha­cun, re­cou­vrez des la­melles de re­blo­chon et d’oi­gnons res­tants. Pla­cez les hot dogs ou­verts sur une plaque gar­nie de pa­pier sul­fu­ri­sé et en­four­nez pour 5 mi­nutes. Ser­vez aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.