Va­che­rin au ca­fé & à la car­da­mome

Papilles - - Tendance Pâtisserie -

POUR 6À 8 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 15 min I Re­pos 24 h + 2 h

1,5 l de glace au ca­fé I 20 cl de crème fleu­rette I 20 bis­cuits roses de Reims I 50 g de noix de pé­can ca­ra­mé­li­sées Quelques grains de ca­fé au cho­co­lat I 5 gousses de car­da­mome verte

1. La veille, por­tez la crème à fré­mis­se­ment et faites-y in­fu­ser, à cou­vert, les gousses de car­da­mome verte préa­la­ble­ment écra­sées. Lais­sez re­froi­dir et pla­cez la crème au frais jus­qu’au len­de­main.

2. Le len­de­main, sor­tez la glace au ca­fé du congé­la­teur pour qu’elle ra­mol­lisse un peu.

3. Ha­chez gros­siè­re­ment les noix de pé­can ca­ra­mé­li­sées puis mé­lan­gez-les à la glace ra­mol­lie. Écra­sez gros­siè­re­ment 4 bis­cuits roses de Reims. Ver­sez la moi­tié de la glace au ca­fé dans le moule, lis­sez-la à la spa­tule puis pou­drez de bri­sures de bis­cuits roses. Ajou­tez le reste de glace au ca­fé, lis­sez et ré­ser­vez au congé­la­teur pen­dant 2 heures. 4. Ôtez les gousses de car­da­mome de la crème, fouet­tez-la au bat­teur élec­trique en chan­tilly bien ferme et met­tez-la dans une poche à douille.

5. Dé­mou­lez la glace sur un plat de ser­vice puis dis­po­sez ra­pi­de­ment tout au­tour, en les col­lant avec un peu de chan­tilly, les bis­cuits roses res­tants. Ter­mi­nez de dé­co­rer le va­che­rin de pe­tits choux de chan­tilly réa­li­sés avec la poche à douille et de grains de ca­fé au cho­co­lat.

6. Ré­ser­vez le va­che­rin au congé­la­teur. Sor­tez-le 15 mi­nutes avant de le ser­vir pour pou­voir le cou­per fa­ci­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.