LA CHAMBRE DE VOTRE BÉ­BÉ : tout un bud­get

Pré­pa­rer son nid douillet, dé­co­rer la chambre de son bé­bé sans rien ou­blier… Quel plai­sir en pers­pec­tive ! Pour an­ti­ci­per cette étape clé, pré­voyez un bud­get adap­té à votre nou­velle fa­mille qui gran­dit vite.

Parents - - Publi-Communiqué -

Nais­sance : les in­dis­pen­sables de la chambre de bé­bé

L’ar­ri­vée d’un tout-pe­tit au sein du foyer né­ces­site des ré­amé­na­ge­ments in­dis­pen­sables, comme la créa­tion d’un es­pace rien qu’à lui. Cô­té ma­té­riel, pour ac­cueillir votre en­fant, vous au­rez be­soin : d’un ber­ceau, d’un lit à bar­reaux, d’une com­mode de ran­ge­ment, d’une table à lan­ger. Cet en­semble consti­tue la base in­dis­pen­sable au confort de votre nour­ris­son. Et par­mi les ac­ces­soires clés dé­diés à son bien-être, pen­sez éga­le­ment aux : tour de lit, mo­bile, draps et alèse, écoute-bé­bé, veilleuse… Sans ou­blier la dé­co­ra­tion de sa chambre qui peut être mi­ni­ma­liste ou plus étu­diée, se­lon vos en­vies. Les re­vê­te­ments des sols et la pein­ture, par exemple, peuvent aus­si s’ajou­ter à votre bud­get dé­co si des tra­vaux de ré­no­va­tion sont à pré­voir.

Du ma­té­riel ma­lin, qui évo­lue avec lui

Dès la nais­sance, op­tez pour du mo­bi­lier qui se trans­forme au fil du temps. Vous fe­rez ain­si des éco­no­mies. Pra­tique, il existe des com­modes do­tées d’un plan à lan­ger amo­vible mais aus­si des lits à bar­reaux ajus­tables sur 2 à 3 hau­teurs qui font of­fice de ber­ceau. D’autres com­binent plu­sieurs fonc­tions : de ber­ceau avec fau­teuil ou meuble de ran­ge­ment in­té­gré, ils évo­luent en lit à bar­reaux puis en ban­quette ou en lit d’ap­point pour les plus grands. En ce qui concerne la dé­co­ra­tion de la chambre, mi­sez sur la sim­pli­ci­té avec des ac­ces­soires qui se rem­placent fa­ci­le­ment au fil des an­nées : des sti­ckers, des boîtes de ran­ge­ments de cou­leurs, une frise mu­rale, des cous­sins pour bé­bé, une pa­tère ori­gi­nale, du pa­pier peint, un ta­pis… Il en faut peu pour per­son­na­li­ser l’uni­vers d’un tout-pe­tit !

Un bud­get dé­co à ré­ajus­ter au fil des an­nées

Les in­ves­tis­se­ments que né­ces­site la chambre d’un bé­bé enflent à me­sure qu’il gran­dit. Même si vous op­tez pour du mo­bi­lier évo­lu­tif, sa­chez que vous de­vrez ajou­ter à votre liste de nou­velles dé­penses dans les an­nées à ve­nir : une pen­de­rie, une cou­leur qui change pour les murs de sa chambre ou du pa­pier peint, des ri­deaux de « grand » ou un nou­veau re­vê­te­ment de sol mais aus­si des coffres à jouets, un bu­reau et une chaise, une lampe d’ap­point, une table de che­vet… Tout dé­pend de vos be­soins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.