Ce qu’on uti­lise dans cette tech­nique

Partir Pêcher - - Technique -

On uti­lise en Flo­ride es­sen­tiel­le­ment un ma­té­riel re­la­ti­ve­ment léger, no­tam­ment des cannes de 20/30 lb maxi, par­fois même des 16/20 lb. Ce qui peut pa­raître in­suf­fi­sant par rap­port aux poissons re­cher­chés et aux ren­contres pos­sibles dans ce type de mer. Mais les Amé­ri­cains pra­tiquent ce type de pêche avec des ma­té­riels et ac­ces­soires en rap­port avec la classe de fil uti­li­sé.

Les mou­li­nets sont es­sen­tiel­le­ment rem­plis de Ny­lon en 20 lb, ce­la suf­fit gé­né­ra­le­ment. L’élas­ti­ci­té du Ny­lon, avec une as­sez grande quan­ti­té de fil sor­ti, per­met de li­mi­ter les casses. Les cannes étant re­la­ti­ve­ment souples, elles amor­tissent éga­le­ment les rushes et coups de tête des poissons les plus fou­gueux.

Les ha­me­çons circle de tailles re­la­ti­ve­ment pe­tites, 4/0 à 6/0, contri­buent éga­le­ment à li­mi­ter l’uti­li­sa­tion de bas de ligne trop gros. L’en­semble doit res­ter équi­li­bré.

Quant aux mou­li­nets, qu’ils soient à tam­bour fixe ou que ce soient des tour­nants, ils sont de tailles moyennes. Ils doivent ce­pen­dant avoir une as­sez bonne conte­nance et un frein de bonne qua­li­té. Pour les tam­bours fixes se sont des tailles 5000 et 6000 qui se­ront le plus sou­vent choi­sies et pour les tour­nants, tou­jours dans un sou­ci d’équi­libre, des 20 lb, voire des 30 lb maxi. Il faut dire qu’en pra­ti­quant ce type de pêche, les skip­pers sont la plu­part du temps au poste de pi­lo­tage sur le fly prêts à in­ter­ve­nir. Les mo­teurs étant le plus sou­vent en marche, ils peuvent dès la touche pla­cer le ba­teau pour suivre ra­pi­de­ment le pois­son. Comme l’on pra­tique dans des fonds de quelques di­zaines de mètres, il est fa­cile, avec des em­bar­ca­tions for­te­ment mo­to­ri­sées, de faire ré­cu­pé­rer du fil au pê­cheur.

Le ma­té­riel est par­fai­te­ment adap­té pour ce type de pêche. De pe­tits mou­li­nets tour­nants sont choi­sis pour leur ca­pa­ci­té de fil et l’en­du­rance de leur frein.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.