Trois grands quarts-de-queue de pres­tige

Pianiste - - PIANOS À LA LOUPE -

liai­sons entre la cein­ture et le bar­rage sont as­su­rées par des queue d’aronde. Le som­mier, com­po­sé de plu­sieurs plaques en­tre­croi­sées d’érable sy­co­more de mon­tagne, est usi­né sur CNC, ce qui ga­ran­tit une pré­ci­sion ex­trême et se­lon la tech­nique BNC (Bech­stein Ca­li­bra­tion Sys­tem). La table d’har­mo­nie est en épi­céa du Val di Fiemme (Ita­lie). Les agrafes ont été re­te­nues dans les basses et le mé­dium, les échelles Du­plex dans le mé­dium et l’aigu.

Tou­cher et ren­du so­nore Il est fa­cile de s’ac­cli­ma­ter à ce pia­no, son tou­cher étant très pré­cis et ré­ac­tif. Les touches sont d’un re­vê­te­ment agréable, et les pé­dales d’un fonc­tion­ne­ment im­pec­cable. La puis­sance est dis­po­nible si on la de­mande et se dé­ve­loppe de fa­çon pro­gres­sive en sui­vant fi­dè­le­ment les in­ten­tions de l’in­ter­prète. Le jeu en pia­nis­si­mo est ai­sé, la lon­gueur de son ex­cel­lente, le timbre d’une grande ri­chesse, typé, sur toute l’éten­due du cla­vier, sans lour­deur ex­ces­sive ni du­re­té. Les mé­diums sont chan­tants, et les ai­gus par­ti­cu­liè­re­ment ou­verts et lim­pides. Les basses, puis­santes, sont d’une très bonne dé­fi­ni­tion et donnent une belle as­sise à ce grand quart-de-queue. Jouer sur un tel pia­no est ins­pi­rant.

Conclu­sion Voi­la un beau, bon et so­lide pia­no, fait pour du­rer, bien équi­li­bré, op­ti­mi­sé par un fac­teur no­va­teur, qui de­vrait conser­ver long­temps ses qua­li­tés so­nores ty­pées et sa ca­pa­ci­té à chan­ter. Sa di­men­sion ré­duite et sa puis­sance im­por­tante, ain­si que ses qua­li­tés mu­si­cales et sa fa­ci­li­té de jeu, conti­nue­ront de lui ou­vrir les portes des pe­tites salles de concert et des conser­va­toires. Sa fi­ni­tion exem­plaire se­ra ap­pré­ciée par les par­ti­cu­liers exi­geants. Un bon in­ves­tis­se­ment à long terme pour un ex­cellent ins­tru­ment ty­pi­que­ment al­le­man

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.