PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2

Pianiste - - HIFI LE CHOIX DE LA RÉDACTION -

Si cette so­cié­té amé­ri­caine n’est pas en­core très connue en France, elle n’a pour­tant rien d’une nou­velle ve­nue sur le mar­ché de l’au­dio. Le cé­lèbre as­tro­naute Neil Arm­strong confia, en ef­fet, ses im­pres­sions lu­naires, en 1969, à tra­vers un équi­pe­ment Plantronics. Sans pro­mettre un tel voyage, l’en­tre­prise pro­pose néan­moins une large gamme de casques des­ti­née à ré­pondre aux at­tentes les plus di­verses, celles du mé­lo­mane comme de l’ama­teur de jeux ou du pro­fes­sion­nel de la com­mu­ni­ca­tion. Le Backbeat Pro 2 se com­pose de deux oreillettes de forme ovale (mem­branes de 4 cm de dia­mètre) mon­tées sur un ar­ceau rem­bour­ré qui as­sure un main­tien et un confort ap­pré­ciables. Un sys­tème in­gé­nieux met le casque en pause quand on le re­tire et af­fiche par LED et sur écran le ni­veau de charge de la bat­te­rie. Ce mo­dèle dis­pose bien sûr d’un mi­cro­phone, mais éga­le­ment d’un câble mi­ni-jack.

Écoute

Le Backbeat Pro 2 nous a sem­blé un des meilleurs de cette sé­lec­tion, non parce qu’il dé­ve­loppe un grave sur­puis­sant ou des ai­gus cris­tal­lins, mais parce qu’il offre la res­ti­tu­tion mu­si­cale la plus équi­li­brée et la plus convain­cante sur une longue du­rée. Il se dis­tingue par des graves bien ar­ti­cu­lés et fermes, comme en té­moignent le pia­no ou l’or­chestre: les at­taques res­tent pré­cises, et les phra­sés, construits avec net­te­té. Le sys­tème de ré­duc­tion de bruit, ef­fi­cace sans être stu­pé­fiant, les fa­vo­rise sans doute un peu, mais heu­reu­se­ment, ne les rend pas trop en­va­his­sants. On ap­pré­cie aus­si un re­gistre mé­dium dé­lié et souple, sans co­lo­ra­tion ar­ti­fi­cielle (les voix, les cordes), qui par­ti­cipe à un re­lief et une vo­lup­té so­nores in­con­tes­tables. Les ai­gus ap­portent la dé­fi­ni­tion né­ces­saire à l’in­tel­li­gi­bi­li­té et à la pré­ci­sion du mes­sage sans né­ces­si­ter une loupe; l’écoute pro­lon­gée n’ex­pose donc pas à la fa­tigue. L’image sté­réo­pho­nique, en­fin, se montre ou­verte et dé­taillée : les dif­fé­rents pu­pitres de l’or­chestre se suivent sans peine et de­meurent stables. La mu­sique res­pire li­bre­ment. Une très belle réus­site.

Prix : 249,99 eu­ros Autonomie an­non­cée: 24 heures Bluetooth: oui Poids: 289 g Fi­ni­tion: noir Ori­gine: États-Unis Dis­tri­bu­tion: Light & Mu­sic Com­pa­ny Tél.: 01 72 19 04 44

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.