COR­RES­PON­DANCES

Pianiste - - ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS -

Ce fes­ti­val aty­pique mêle mu­sique et lit­té­ra­ture. Mots et notes chan­te­ront à l’unis­son au Per­reux-sur-Marne (94), du 13 au 19 no­vembre, et em­prun­te­ront plu­sieurs lieux de la ville, dis­tri­buant ain­si les rôles aux ar­tistes.

ette an­née, pour la 9e édi­tion de la ma­ni­fes­ta­tion ima­gi­née par le pia­niste Pas­cal Amoyel, peintres et sculp­teurs croi­se­ront les com­po­si­teurs. Par­mi tous les ar­tistes in­vi­tés, no­tons la ve­nue de nom­breux pia­nistes. Le 13 no­vembre, Su­san Ma­noff ac­com­pa­gne­ra la so­pra­no co­lo­ra­ture Pa­tri­cia Pe­ti­bon dans des pièces de Pou­lenc, Fal­la, Brit­ten, Gra­na­dos, Bar­ber… Mi­chaël Le­vi­nas, le vio­lo­niste Chris­tophe Gio­va­ni­net­ti et le co­mé­dien Ar­naud Gio­va­ni­net­ti consa­cre­ront leur soi­rée à Brahms et à Nietzsche (14). « His­toire de la vie » évo­que­ra la des­ti­née de Ber­lioz en mu­sique, sous

Cles doigts de Fran­çoisRe­né Du­châble et la voix du ré­ci­tant Alain Car­ré. La co­mé­dienne San­drine Bon­naire, ac­com­pa­gnée par le gui­ta­riste Mar­cel­lo Giu­lia­ni et le trom­pet­tiste et pia­niste Erik Truf­faz, a choi­si d’adap­ter deux textes de Mar­gue­rite Du­ras (17). Le 18 no­vembre se­ra une jour­née par­ti­cu­lière pla­cée sous le thème « Quand les arts dia­loguent ». Quatre spec­tacles en tout, dont un ré­ci­tal de Mi­khail Ru­dy cé­lé­brant Cha­gall et Kan­dins­ky. « Les Fleurs du mal » ins­pi­re­ront le ba­ry­ton Marc Bou­cher, la pia­niste Alice Ader et l’ac­teur Da­niel Mes­guich (19). En­fin, le même jour, Al­ma Amoyel, au vio­lon, Em­ma­nuelle Ber­trand, au vio­lon­celle, et Pas­cal Amoyel, au pia­no, of­fri­ront en fa­mille « La pe­tite his­toire de la grande mu­sique ». Un fes­ti­val des plus ori­gi­naux où « les cou­leurs et les sons se ré­pondent ».

fes­ti­val­no­tes­dau­tomne.fr

Mar­cel­lo Giu­lia­ni, San­drine Bon­naire et Erik Truf­faz.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.