UN NU­MÉ­RO AUX AL­LURES DE VA­CANCES SANS INJONCTION…

Pilibo Mag - - Edito -

Que votre dé­part ait lieu ac­tuel­le­ment, à la ren­trée ou plus tard en­core dans l’an­née, qu’il s’agisse d’un long week-end ou d’un sé­jour de plu­sieurs se­maines consé­cu­tives, à lire, un ma­ga­zine « à ti­roirs » pour faire se­lon vos en­vies.

Vos va­lises sont fin prêtes ? Votre cein­ture cor­rec­te­ment at­ta­chée ? C’est par­ti ! Plu­sieurs des­ti­na­tions sont au pro­gramme. Avec au choix : Ma­rie-ga­lante, Sainte-ma­rie, Poin­teà-pitre…chaque voyage est riche, unique et en ap­pelle un autre. L’oc­ca­sion éga­le­ment, d’ef­fleu­rer du doigt les ailes du pa­pillon que l’on ap­pelle aus­si la Gua­de­loupe et son ar­chi­pel.

Comment faire aus­si pour que votre sé­jour se passe bien ? Des idées pra­tiques sont à tes­ter.

Voyage en­core, à Rillieux La Pape, près de Lyon cette fois, avec, à dé­cou­vrir, ce groupe dy­na­mique, in­ven­tif et créa­tif qui est en une de ce nu­mé­ro : l’as­so­cia­tion Bèlè Set Art. Elle veille à la sau­ve­garde du pa­tri­moine, au dé­ve­lop­pe­ment et au par­tage qu’est la danse et mu­sique bèlè.

Autre dos­sier : ce­lui lié au bien-être et qui se­ra le dos­sier CHAL­LENGE PILIBO mag. Les ma­la­dies liées à l’obésité Outre-mer de­viennent un vé­ri­table en­jeu de san­té pu­blique. La bonne nou­velle est qu’il n’y a pas de fa­ta­li­té et que dès de­main, des mo­di­fi­ca­tions com­por­te­men­tales peuvent se faire, sans trop d’ef­fort et sur­tout avec beau­coup de plai­sir.

Sé grèn di ri ka fè sak di ri, alors, ré­gu­liè­re­ment, des dos­siers, des ren­contres d’ex­perts et té­moi­gnages se­ront mis en avant pour une prise de conscience plus glo­bale.

Vous pou­vez lire, re­lire, zoo­mer sur votre ta­blette, mo­bile, votre or­di­na­teur, quand et où vous le sou­hai­tez, même à la plage ! Alors lisez et abonnez-vous !

Nous vous sou­hai­tons une ex­cel­lente lecture.

Pour que vivent les cultures d’outre-mer !

La ré­dac­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.