FO­CUS Ni­co­las Pé­pé

Ré­vé­lé en Ligue 1 il y a deux ans, l’Ivoi­rien a été l’homme clé du main­tien lil­lois l’an­née der­nière, mais aus­si du très bon dé­but de sai­son ac­tuel des Nor­distes. Drib­bleur et ef­fi­cace.

Planète Foot - - ÉDITO - Ni­co­las Pé­pé Par Oli­vier An­toine

Au­teur d’un tri­plé à Amiens, son pre­mier en Ligue 1, lors de la cin­quième jour­née de cham­pion­nat, Ni­co­las Pé­pé confirme les at­tentes pla­cées en lui après une très bonne sai­son 2017-2018. Nom­mé pour le titre du meilleur joueur du mois d’août, il af­fi­chait dé­jà quatre buts et trois passes dé­ci­sives à la mi-sep­tembre. Pour­tant, se­lon son en­traî­neur Ch­ris­tophe Gal­tier, il au­rait joué di­mi­nué et était in­cer­tain trois heures seule­ment avant la ren­contre à Amiens. C’est dire son im­por­tance dans le jeu du LOSC et son rôle pré­pon­dé­rant dans le bon dé­but de sai­son de son club. Même si sa car­rière a eu du mal à prendre son en­vol.

Ar­ri­vé à An­gers en pro­ve­nance de Poi­tiers en 2013 alors qu’il n’avait que 18 ans, Ni­co­las

Pé­pé a éprou­vé des dif­fi­cul­tés à s'im­po­ser au SCO, ne jouant que sept pe­tits matchs en deux ans. Néan­moins, l’en­traî­neur de l’équipe pre­mière Sté­phane Mou­lin croit en son po­ten­tiel et dé­cide de le prê­ter, lors de la sai­son 2015-2016, en Na­tio­nal, à Or­léans, afin de s'aguer­rir. Bin­go! ! Après avoir été élu meilleur joueur du cham­pion­nat, il re­vient, l'an­née sui­vante, dans le Mai­neet-Loire et laisse en­fin écla­ter le ta­lent qu'on lui prê­tait. Même si cette sai­son n’est pas gran­diose sta­tis­ti­que­ment, avec seule­ment trois buts et une passe dé­ci­sive, des clubs plus pres­ti­gieux com­mencent à s’in­té­res­ser à lui, dont Lille qui se mon­tre­ra le plus prompt et le plus convain­cant pour l'en­ga­ger.

Ache­té comme étant la tête de gon­dole du pro­jet «! Lo­pez by Biel­sa! » du­rant l’été 2017, dé­si­ré par Mar­ce­lo Biel­sa lui-même, le na­tif de Mantes-la-Jo­lie a, une fois en­core, éprou­vé quelques dif­fi­cul­tés au dé­mar­rage. Mis en

« Je suis concen­tré sur Lille, je m’éclate au sein d’une équipe per­for­mante et c’est tout ce qui m’im­porte. Pour les ru­meurs, je laisse par­ler. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.