L’AVANT-GARDE DU CHIC

Playboy (France) - - Le Top 4 Du Style -

LA MODE MAS­CU­LINE N’EN FI­NIT PAS DE RÉ­SER­VER DE BONNES SUR­PRISES. LE QUAR­TÉ DE L’AVANT-GARDE.

1 L’ÉVÉ­NE­MENT • STEL­LA MCCARTNEY

C’est le hap­pe­ning mode de l’an­née. Quinze ans après le lan­ce­ment de sa marque en 2001, Stel­la McCartney pré­sente sa pre­mière col­lec­tion homme. Fi­dèle à son ADN, la ligne est franche, élé­gante, brute : ins­pi­ra­tion work­wear et au­cune ma­tière d’ori­gine ani­male uti­li­sée, à l’image des snea­kers en ny­lon re­cy­clé. 170 de­part­ment stores l’ont dé­jà ré­fé­ren­cée. hard­core.

2 LA BROMANCE • CHIN MENS

C’est en 2015 que Chin monte sa marque Chin Mens après avoir fait ses classes chez Alexan­der McQueen et Jo­na­than Saun­ders. Son style de sai­son : des tee­na­gers en jean fit­té, dé­la­vé, des cos­tumes d’éco­lier avec ca­puche et che­mise trans­pa­rente et des tee-shirts à mes­sage sub­li­mi­naux. « your Pus­sy Boy » est un « doit-avoir ».

3 LE TAILORING NEW WAVE • ICOSAE

icosae est avant tout une his­toire fa­mi­liale. La marque est fon­dée en 2014 par va­len­tin et Flo­ren­tin Glé­ma­rec qui par­tagent alors la vi­sion com­mune d’un nou­veau tailoring, une pas­sion qu’ils tiennent de leur ar­rière-grand-père, tailleur en Bre­tagne dans les an­nées 30. Leur der­nière col­lec­tion s’ins­pire du groupe de motards ja­po­nais Bo­so­zo­ku : bom­bers aux épaules tom­bantes et smo­kings dé­cons­truits en laine vierge.

4 LE STREET STYLE • OAMC

Fon­dée en 2012 par Luke Meier, OAMC est une marque ur­baine, celle qui ha­bille les mâles de la rue, mais avec une at­ten­tion mé­ti­cu­leuse sur le choix des ma­tières et la pré­ci­sion des fi­ni­tions. Les pièces de sa der­nière col­lec­tion illus­trent bien ce leit­mo­tiv : par­des­sus mi­li­taire taillé dans du po­ly­uré­thane, pan­ta­lons en co­ton tech­nique double-face et com­bi­nai­son zip­pée en twill.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.