LapIN fI­dèle

Playboy (France) - - La Une -

Voi­là l’été et cha­cun voit le dé­mon de mi­di à sa porte. Ne comp­tez pas sur Play­boy pour vous faire la mo­rale, ce se­rait faire in­jure à son his­toire. Le mot d’ordre se­rait plu­tôt : vi­vez vos dé­si­rs ! Sur l’ins­tant ! C’est le seul moyen de res­ter fi­dèle, à soi-même pour com­men­cer, mais aus­si aux autres, amant(e)s, ami(e)s...

C’est là tout le pa­ra­doxe: dans ce nu­mé­ro consa­cré à la haute in­fi­dé­li­té, nous trai­tons sur­tout du meilleur moyen d’être… fi­dèle. En ami­tié, comme en té­moignent les quatre gar­çons de Phoe­nix, sou­dés de­puis l’ado­les­cence au­tour du dieu Pop; fi­dèle à ses choix, comme Dor­cel qui trans­met ses va­leurs por­no­gra­phiques de père en fils; fi­dèle à sa déme­sure, comme De­bo­rah De Ro­ber­tis qui fait du scandale une oeuvre d’art; fi­dèle à ses hor­mones, comme nous l’ex­plique le neu­ro­logue Jean-Di­dier Vincent;fi­dèle aux in­fi­dèles, comme nous le conte l’écri­vaine Bé­né­dicte Mar­tin ; ou fi­dèle à ses idéaux, pour le meilleur - et sou­vent pour le pire - avec… Fi­del Cas­tro.

Ces exemples montrent une chose : il est pri­mor­dial de vivre sa vie plu­tôt que de lais­ser ce tra­vail à d’autres, quitte à cas­ser de la vais­selle mo­no­gram­mée ou à bri­ser quelques ta­bous sur­an­nés... Alors, en marche pour gra­vir la mon­tagne jus­qu’à la cime de vos dé­si­rs ! L’Eve­rest de vos pas­sions ! La (vraie) fi­dé­li­té est à ce prix.

Bel été à tous et à toutes,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.