L’em­plâtre en­vi­ron­ne­men­tal de Re­ma Tip Top

Pneumatique - - ACTUALITÉS PIÈCES & ÉQUIPEMENT -

Pour de nom­breux ré­pa­ra­teurs, un pneu abî­mé sur le flanc est bon à je­ter. Pour­tant, les re­cha­peurs et autres ré­seaux de spé­cia­listes dis­posent de so­lu­tions de qua­li­té, tout à fait sé­cu­ri­taires et simples à mettre en oeuvre. Re­ma Tip Top nous pré­sente ses nou­veaux em­plâtres, qui offrent éga­le­ment l’in­té­rêt de s’uti­li­ser sans sol­vant, dans une lo­gique en­vi­ron­ne­men­tale. Tra­vaux pra­tiques.

Sur la bande de rou­le­ment, l’ana­lyse est ra­pide. Dans la plu­part des cas, un cham­pi­gnon suf­fit, et le client re­part heu­reux, avec une ré­pa­ra­tion qui sauve son pneu­ma­tique. Mais dès lors que la bles­sure ap­pa­raît proche de l’épaule ou pire, sur le flanc, les pa­ra­pluies s’ouvrent ! “Il vaut mieux rem­pla­cer” en­tend-on par ici… “C’est in­ter­dit de ré­pa­rer sur le flanc, ré­torque-t-on par-là”… Ou en­core mieux, “on ne peut pas ré­pa­rer ce type de bles­sure”. Au­tant d’idées re­çues que les spé­cia­listes ba­laient au quo­ti­dien de­puis de nom­breuses an­nées. Nous par­lons bien des so­lu­tions d’em­plâtres, certes ré­ser­vées aux moyens ou gros fai­seurs, compte te­nu du ma­té­riel né­ces­saire (même si les four­nis­seurs ont fait beau­coup d’ef­forts ces der­niers mois). A l’image de l’al­le­mand Re­ma Tip Top, qui vient de pré­sen­ter une nou­velle gamme d’em­plâtres plus éco­lo­giques, plus éco­no­miques, plus ra­tion­nels en termes de stock et qui font ga­gner du temps dans l’opé­ra­tion de pose. Nous avons vou­lu en sa­voir plus.

Pré­sen­ta­tion

Les nou­veaux em­plâtres M-RCF de Tip Top, res­semblent à s’y mé­prendre à des mo­dèles clas­siques. A ce­ci près qu’ils ont été dé­ve­lop­pés pour s’uti­li­ser sans la moindre uti­li­sa­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.