Coo­per marche au R

Pneumatique - - LANCEMENT -

En choi­sis­sant de lan­cer ses deux nou­veaux pro­duits sur le Red Bull Ring, pro­prié­té du géant au­tri­chien de la cé­lèbre bois­son éner­gé­tique, Coo­per a vou­lu dé­mon­trer son sa­voir-faire sur le seg­ment haute per­for­mance, y com­pris en ma­tière de SUV.

Fin 2013, et ce­ci alors que sur­gis­sait l’ombre d’apol­lo, Coo­per avait choi­si le cadre du très mo­derne cir­cuit de Por­ti­mao, au sud du Por­tu­gal, pour pré­sen­ter son nou­veau Zeon CS Sport, ame­né à l’époque à rem­pla­cer le 2XS. Cette fois, pour pré­sen­ter ses deux nou­veaux pro­duits de haute per­for­mance, seg­ment pe­sant 50 % de ses ventes (y com­pris UHP), le ma­nu­fac­tu­rier amé­ri­cain dé­sor­mais dé­ten­teur du 10ème rang mon­dial avec un chiffre d’af­faires de 3,4 mil­liards de dol­lars (soit un peu plus de 3 mil­liards d’eu­ros), a choi­si le cadre ma­jes­tueux du «Red Bull Ring» (ex cir­cuit de Zelt­weg), si­tué sur la com­mune de Spiel­berg en Sty­rie. Point com­mun entre ces deux pré­sen­ta­tions, la pré­sence de l’an­cien pi­lote de F1 Da­vid Coul­thard, vain­queur en Au­triche en 2001 au vo­lant de sa Mcla­ren-mer­cedes. Une pré­ci­sion. A cette époque, l’écos­sais s’était im­po­sé sur le «A1 Ring», re-bap­ti­sé en 2014 après son ra­chat. Bref, au­jourd’hui, ce­lui qui fait of­fice d’am­bas­sa­deur de la marque amé­ri­caine est ac­com­pa­gné d’un autre am­bas­sa­deur, es­pa­gnol ce­lui-là, à sa­voir Xa­vi Foj. Avec 25 «Da­kar» à son ac­tif et 3 vic­toires de classe en ca­té­go­rie T2, l’ex­pé­ri­men­té pi­lote n’a pas son pa­reil pour dé­mon­trer l’en­du­rance et la ro­bus­tesse des pro­duits Coo­per S/T Maxx sur les très cas­sants ral­lyes-raids…

Mais, re­tour au Red Bull Ring et à la pré­sen­ta­tion en salle des der­niers-nés de la gamme été. Lo­gi­que­ment, Jeff Schu­ma­ker a eu le pri­vi­lège d’ou­vrir les dé­bats en tant que di­rec­teur gé­né­ral de Coo­per Tire Eu­rope. Après avoir rap­pe­lé que la marque amé­ri­caine avait cé­lé­bré ses 100 ans en 2014, il a te­nu à ré­af­fir­mer les fon­da­men­taux de Coo­per, marque Pre­mium par ex­cel­lence : «Coo­per re­pré­sente une al­ter­na­tive in­té­res­sante pour la clien­tèle avec un très bon rap­port

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.