Le pal­ma­rès des Prix de So­lu­trans 2015 Plu­sieurs prix pres­ti­gieux ont été re­mis à Lyon

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT -

lors du sa­lon So­lu­trans, des Grands Prix de l’in­no­va­tion aux tro­phées in­ter­na­tio­naux, très convoi­tés du Truck of the Year, Van of the Year et Pick Up Award.

Une pho­to de groupe des lau­réats des Prix So­lu­trans 2015 lors de la cé­ré­mo­nie.

C’est à la CCI de Lyon que s’est dé­rou­lée la ma­ni­fes­ta­tion des Prix de l’in­no­va­tion des So­lu­tions de Trans­port, un lieu par­ti­cu­liè­re­ment bien choi­si puisque, comme le ré­pé­tait à l’en­vi, le pré­sident de la Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie, «la ré­gion s’af­firme comme la pre­mière pla­te­forme mul­ti­mo­dale du sec­teur des trans­ports avec 10 mil­liards d’eu­ros de chiffre d’af­faires, 80 la­bo­ra­toires de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment et de for­ma­tion, le clus­ter et le pôle LUTB etc. Lyon, c’est aus­si 900 en­tre­prises du sec­teur du trans­port, de la mé­ca­nique, de la fa­bri­ca­tion, de la car­ros­se­rie de l’équi­pe­ment etc.». La cé­ré­mo­nie s’est ou­verte par l’ex­cep­tion­nelle re­mise de prix in­ter­na­tio­nale des trois Tro­phées, In­ter­na­tio­nal Truck of The Year re­mis­mis à Iveco pour sa gamme Eu­ro­car­go, In­ter­na­tio­nal­na­tio­nal Van of the Year at­tri­bué à Volks­wa­gen­wa­gen pour le Trans­por­ter T6, et le Pick-up k-up Award rem­por­té par Nis­san pou­rur le NP300 Na­va­ra. Après la re­mise de ces prix, s’est ou­verte la cé­ré­mo­nieie de re­mise

Pa­trick Chol­ton, pré­sident de la FFC et de So­lu­trans. des tro­phées de l’in­no­va­tion, sous la hou­lette de la FFC et de So­lu­trans, pré­si­dée par Pa­trick Chol­ton.

Prix du Dé­ve­lop­pe­ment Du­rable (nou­veau Tro­phée) :

Des Car­ros­se­ries 100% re­cy­clables : une concep­tion et des ma­té­riaux in­édits. Des pan­neaux sand­wich et des élé­ments de car­ros­se­rie en com­po­site ther­mo­dur­cis­sable et ren­forts en fibres de lin, un as­sem­blage mé­ca­nique per­met­tant la ré­cu­pé­ra­tion ra­pide et le tri des dif­fé­rents ma­té­riaux, l’uti­li­sa­tion ex­clu­sive de ma­té­riaux re­cy­clables.

Lau­réat Or : Che­reau

Smar­to­pen-c, nou­veau sys­tème de fer­me­ture ar­rière élec­trique bre­ve­té par CHE­REAU. La porte se range au-des­sus de la car­ros­se­rie et non plus à l’in­té­rieur ce qui per­met d’ins­tal­ler tous les équi­pe­ments né­ces­saires aux vé­hi­cules de dis­tri­bu­tion sous tem­pé­ra­ture di­ri­gée. Smar­to­pen-c s’ouvre ou se ferme en moins de 10 se­condes et pré­serve donc la chaîne du froid.

Lau­réat Ar­gent : Gruau

HD So­lu­tion op­ti­mise la li­vrai­son à do­mi­cile pour les cy­ber­mar­chés. Cette so­lu­tion, co com­po­sée de pa­lettes/cha­riots/cais lettes/cha­riots/caisses as­so­ciés à la connec­ti­vi­té, p per­met de di­mi­nuer les ma­ni­pu­la­tions­ma­ni­pul et la pé­ni­bi­li­té des li­vrai­sons,li­vrai­so tout au long de la chaine de dis­tri­bu­tion des mar­cha mar­chan­dises ali­men

ta taires de l’en­tre­pôt jus­qu’à la li­vrai­son au do­mi­cile du client, tout en res­pec­tant la chaine du froid (sé­pa­ra­tion des den­rées sui­vant leur tem­pé­ra­ture de consigne).

Lau­réat Bronze: Fay­mon­ville

Com­bi­max est un concept de porte-en­gin à la fois ré­vo­lu­tion­naire, unique et po­ly­va­lent, dont le prin­cipe de base ré­side dans les nom­breuses pos­si­bi­li­tés de com­bi­ner des com­po­sants stan­dar­di­sés. La mo­du­la­ri­té et la flexi­bi­li­té sont trans­fé­rées aux re­morques / se­mi-re­morques sur­bais­sées pour des charges entre 50 et 250 tonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.