Kum­ho, tous avec puce RFID

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT -

Pré­sente en France de­puis 2009, la gamme PL de Kum­ho ne cesse de se ren­for­cer, le po­si­tion­ne­ment «Pre­mium à prix Qua­li­ty» fai­sant tou­jours plus d’adeptes, Ban­den de Con­dé (Ban­dag) van­tant la re­cha­pa­bi­li­té.

Pour 2015-2016, pas moins de 16 nou­veau­tés ap­pa­raissent ain­si au ca­ta­logue, avec deux pneus en ve­dette à So­lu­trans, les «hi­ver» KW D01 (drive) et KWS01 (steer). Tous deux offrent des pro­fils très ac­cro­cheurs et tech­niques, une nou­velle gomme, do­tée d’une meilleure dis­per­sion des charges, ce qui dope les per­for­mances. Sur la neige, ils sont tous deux 3 PMSF, ar­borent des la­bels du haut de ta­bleau et sont dis­po­nibles en 4 et 3 di­men­sions les plus cou­rantes. «La de­mande est en­core pe­tite en France, mais on y est», se fé­li­cite-t-on chez Kum­ho, qui pousse la tech­no­lo­gie de fa­çon évi­dente. En té­moi­gnait le pneu ca­mion­nette hi­ver CW51 (3 PMSF), le K-seal Rei­fen, do­té d’une couche an­ti-cre­vai­son à l’in­té­rieur, et la pré­sence de puces RFID dans les flancs de tous les nou­veaux pneus en pro­duc­tion.

Les puces RFID peuvent être lues di­rec­te­ment avec un smart­phone

«Il a fal­lu frei­ner les in­gé­nieurs», sou­rit-on en­core chez Kum­ho France, «ils étaient tel­le­ment confiants dans leur sys­tème qu’ils avaient sup­pri­mé les mar­quages de flanc, ju­gés in­utiles... sauf pour les NS qui au­raient eu des pro­blèmes de ran­ge­ment dans leur

Le pneu K-seal an­ti-cre­vai­son.

stock !». Pas tant que ça, à la ré­flexion, puisque les puces RFID de Kum­ho peuvent

être lues di­rec­te­ment sur un smart­phone via une ap­pli dé­diée !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.