Eu­ro­mas­ter passe à l’en­tre­tien mé­ca­nique

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT -

La po­si­tion do­mi­nante d’eu­ro­mas­ter dans la vente et la main­te­nance des pneus PL ne suf­fit plus. Comme pour le VL, il faut al­ler cher­cher l’en­tre­tien cou­rant pour faire en­core de la marge.

Pour l’ac­ti­vi­té «tra­di­tion­nelle», Eu­ro­mas­ter struc­ture l’offre à ses clients trans­por­teurs à tra­vers deux pa­ckages, Mas­ter­care et Mas­ter­trust.

Cette prise en charge des pres­ta­tions d’en­tre­tien mé­ca­nique de pre­mier ni­veau concerne : cli­ma­ti­sa­tion et di­rec­tion des trac­teurs, frei­nage, sus­pen­sions et ac­ces­soires des re­morques. Elle se­ra au dé­part dé­ployée dans 20 centres pi­lotes, mais 150 pour la cli­ma­ti­sa­tion. Pour ce­la le per­son­nel tech­nique est for­mé chez Wab­co et la re­change ar­rive de chez Abex et Tex­tar. Mi­che­lin re­ven­dique des pres­ta­tions égales à celles des conces­sion­naires, mais avec des prix in­fé­rieurs et moins d’at­tente. Pour le reste, 400 centres sont en ser­vice pour les pneu­ma­tiques, épau­lés par 760 ate­liers mo­biles dé­diés au VI, 24h/24 et 7j/7, réa­li­sant 50000 dé­pan­nages chaque an­née. Pour l’ac­ti­vi­té «tra­di­tion­nelle», Eu­ro­mas­ter struc­ture l’offre à ses clients trans­por­teurs à tra­vers deux pa­ckages, Mas­ter­care et Mas­ter­trust. Le pre­mier, Mas­ter­care, concerne la sur­veillance et les opé­ra­tions pré­ven­tives, le but étant d’évi­ter les pannes. Sa­chant qu’un dé­pan­nage est fac­tu­ré entre 1000 et 1500 eu­ros, l’offre est in­té­res­sante. Chaque trans­por­teur est sui­vi par un conseiller tech­nique, PDA, wi­fi, jauge et ma­no­mètre élec­tro­nique, fia­bi­li­té et ra­pi­di­té sont au ren­dez-vous. A l’ar­ri­vée, on peut réa­li­ser de réelles éco­no­mies et uti­li­ser tout le po­ten­tiel ki­lo­mé­trique des pneus. Mas­ter­trust va plus loin en gé­rant la to­ta­li­té du poste pneu­ma­tique du trans­por­teur, qui reste dé­ci­sion­naire et peut suivre ou non les conclu­sions des ex­perts. Grâce à Mas­ter­trust, les trans­por­teurs sont éli­gibles à deux Cer­ti­fi­cats d’eco­no­mie d’ener­gie (CEE), le «re­creu­sage» et le «ges­tion ex­ter­na­li­sée du poste pneu­ma­tique», his­toire de jus­ti­fier un peu plus le slo­gan d’eu­ro­mas­ter Pro­fes­sion­nels, «Vous êtes entre de bonnes mains».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.