Vul­co : nou­velle ver­sion de 4Fleet

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT -

Pi­lier de So­lu­trans, par la voix de son di­rec­teur gé­né­ral Her­vé Da­bin, Vul­co y montre sa vo­lon­té de dé­ve­lop­per tou­jours plus son ac­ti­vi­té in­dus­trielle. A fin oc­tobre 2015 le chiffre d’af­faires grands comptes avait pro­gres­sé de 30 % par rap­port à la même pé­riode de ré­fé­rence 2014 et Vul­co es­pè­rait bien conti­nuer sur sa lan­cée.

Glo­ba­le­ment, Vul­co se fé­li­cite de n’avoir, pour la qua­trième an­née consé­cu­tive, en­re­gis­tré au­cune dé­faillance par­mi ses adhé­rents. Res­pon­sable de ce sans faute, un ou­til de ges­tion du point de vente, conçu en in­terne, mis en place de­puis quatre ans, pi­lo­tant la ren­ta­bi­li­té en temps réel. Se­lon qu’on se classe en zone verte, orange ou rouge, on est à même de prendre à temps toutes les bonnes dé­ci­sions, un sys­tème qui, de toute évi­dence, fonc­tionne bien. Fort de 232 centres en France, dont 15 nou­veaux ou­verts cette an­née, Vul­co France est res­pon­sable du concept sur l’eu­rope, qui com­prend 10 pays, re­grou­pant 691 centres et 20000 col­la­bo­ra­teurs. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il existe en Eu­rope d’autres grou­pe­ments as­so­ciés, HIQ, Su­per Ser­vice, Pre­mio, Quick, soit près de 4000 points de ser­vice au to­tal.

Une culture du dé­tail tou­jours plus forte

En France, Vul­co a créé une com­mis­sion in­dus­trielle com­po­sée de dix membres qui se réunissent trois fois l’an pour faire pro­gres­ser le ré­seau. Pour le pro­duit in­dus­triel, Vul­co se concentre sur trois marques pre­mium, Dun­lop, Goo­dyear et Mi­che­lin, en neuf et re­cha­pé, mais son ef­fort de dé­ve­lop­pe­ment est sur­tout axé sur les ser­vices, prin­ci­pa­le­ment sur les in­ter­ven­tions sur parc, les plus ef­fi­caces. Pour don­ner au trans­por­teur tous les atouts d’une bonne ges­tion, Vul­co a créé l’ou­til 4 Fleet, qui s’adresse à toutes les en­tre­prises du trans­port, quelle que soit leur taille, avec pour point com­mun une très pra­tique fac­tu­ra­tion cen­tra­li­sée. Dans le dé­tail, Vul­co PCG offre une par­faite maî­trise men­suelle du bud­get pres­ta­tions par carte grise. Vul­co PMR, c’est l’as­su­rance d’une fac­tu­ra­tion men­suelle et ré­vi­sable du bud­get pneu­ma­tique. Vul­co PRK passe à l’en­tre­tien au ki­lo­mètre, pour une fac­tu­ra­tion au plus près de l’ac­ti­vi­té du parc rou­lant. En­fin, le plus in­dis­pen­sable, Vul­co VAD, l’as­sis­tance dé­pan­nage eu­ro­péenne. L’es­sen­tiel de 4Fleet n’a pas chan­gé, tou­jours aus­si per­for­mant puis­qu’il contrôle en per­ma­nence tout ce qui se passe. En fait, l’ef­fort a sur­tout por­té sur la fa­çon de l’uti­li­ser, qui per­met dé­sor­mais un meilleur re­por­ting et une sai­sie plus convi­viale des opé­ra­tions. Et tout ce­la de­puis un smart­phone si be­soin est. Her­vé Da­bin, di­rec­teur gé­né­ral de Vul­co

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.