Al­lo­pneus dé­barque dans le PL

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT -

Grande pre­mière à So­lu­trans : un stand Al­lo­pneus mar­quait l’en­trée of­fi­cielle dans le PL du n°1 de la vente in­ter­net de pneus TC4 ! Pe­tite sur­face, ins­tal­la­tion mi­ni­male, ar­ri­vée dis­crète, mais vraie grosse am­bi­tion sur le mar­ché PL. La nou­velle s’an­nonce dé­ran­geante pour les ré­seaux NS.

En ef­fet, très cha­hu­tés en TC4, ils se conso­laient en pen­sant le cré­neau de l’in­dus­triel ver­rouillé à tout ja­mais, et voi­là que l’of­fen­sive 2015 de Di­dier Blaise rap­pelle des sou­ve­nirs aux plus an­ciens. A l’époque de PFN, un cer­tain Di­dier Blaise était par­ve­nu à oc­cu­per des po­si­tions sé­rieuses en France en ven­dant du PL et de l’agraire...par correspondance. Des pe­tites an­nonces pa­rues dans les jour­naux «pa­pier» drai­naient les clients, une ap­proche qua­si­ment mi­ni­ma­liste et pré­his­to­rique par rap­port à ce qu’il fait au­jourd’hui avec Al­lo­pneus sur in­ter­net ! Ques­tion naïve, et pour le mon­tage ? Do­mi­nique Stemp­fel ré­pond : «A la mai­son. Nous avons iden­ti­fié un grand nombre d’en­tre­prises du trans­port, pe­tites et moyennes, qui avaient au­tre­fois des ate­liers in­té­grés. Ils les ont fer­més faute de ren­ta­bi­li­té, mais sont prêts à les rou­vrir pour leur usage per­son­nel, voire à les mu­tua­li­ser avec des confrères pour at­teindre le seuil de ren­ta­bi­li­té. Les chiffres montrent en ef­fet que les éco­no­mies réa­li­sées à l’achat suf­fisent à rendre de nou­veau la chose ren­table, même en in­cluant l’amor­tis­se­ment de ma­chines mo­dernes pour re­dé­mar­rer». En ré­su­mé, voi­là une fa­çon de vendre que les NS n’avaient ap­pa­rem­ment pas ima­gi­née et qui, même si elle ne concerne pas tous les trans­por­teurs, les at­taque sur leur point fort, les pe­tits clients de proxi­mi­té. «Mais pour tous ceux qui n’au­raient pas ces pos­si­bi­li­tés, nous dis­po­sons de 300 centres de mon­tage, tan­dis que nous tes­tons la pres­ta­tion à do­mi­cile, peut-être plus fa­cile à déve- La gamme des chaînes Po­laire pro­po­sée par Al­lo­pneus. lop­per que pour le tou­risme», ajoute Do­mi­nique Stemp­fel.

Et pour faire en­core bais­ser les prix, Al­lo­pneus a né­go­cié des ac­cords di­rects avec Mi­che­lin, Brid­ges­tone, Han­kook, Am­bers­tone et Double Star. Signe de l’en­trée de Bibendum au ca­pi­tal, Al­lo­pneus ré­cu­père en ex­clu­si­vi­té la marque ja­po­naise Ri­ken PL. Pour com­plé­ter l’offre hi­ver, de plus en plus in­dis­pen­sable aux trans­por­teurs, Al­lo­pneus pro­pose aus­si la gamme des chaînes Po­laire, mais chez Al­lo­pneus tout est pos­sible. «Même si nous n’avons pas d’ac­cord par­ti­cu­lier avec cer­tains ma­nu­fac­tu­riers, nous sommes ca­pables de sour­cer ra­pi­de­ment et à bon prix n’im­porte quelle marque», conclut Do­mi­nique Stemp­fel, avant de d on­ner ren­dez-vous sur Ré­tro­mo­bile pour l’ar­ri­vée d’al­lo­pneus sur le mar­ché de la voi­ture an­cienne, des an­tiques aux young ti­mers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.