L’au­to­dis­tri­bu­tion se ren­force sur le pneu­ma­tique

Pneumatique - - ACTUALITÉS DISTRIBUTION -

En en­trant au ca­pi­tal du dis­tri­bu­teur SLPA, l’au­to­dis­tri­bu­tion pro­fite dé­sor­mais d’un stock de 100 000 ré­fé­rences, tout en s’ap­puyant sur la ri­chesse des trois pla­te­formes de sa maison mère, le groupe Si­mon.

Dans le cadre de sa nouvelle stra­té­gie glo­bale, prô­nant une spé­cia­li­sa­tion par pro­duit de ses pla­te­formes (les pièces dé­ta­chées VL et PL à Réau, celles de car­ros­se­rie et de vi­trage chez Co­ra, la pein­ture, de­puis peu, du cô­té de Brie-comte-ro­bert), Au­to­dis­tri­bu­tion vient de fran­chir une nou- velle étape. En ef­fet, comme nous l'an­non­cions dans les co­lonnes du J2R le mois der­nier (voir J2R n° 63), le groupe est en­tré en dé­but d'an­née au ca­pi­tal de SLPA (20 mil­lions d'eu­ros de CA), gros­siste en pneu­ma­tiques ins­tal­lé dans le Rhône, avec une prise de par­ti­ci­pa­tion de 34 %.

Pe­ser da­van­tage sur le seg­ment du pneu

Cette opé­ra­tion va sur­tout per­mettre au grou­pe­ment d'ac­cé­lé­rer son dé­ve­lop­pe­ment sur un mar­ché où ses 480 000 ventes an­nuelles ne lui suf­fisent plus. Ain­si, L'AD peut dé­sor­mais s'ap­puyer sur les 100 000 ré­fé­rences sto­ckées par SLPA, sur les ca­pa­ci­tés de sto­ckage de ce der- nier (140 000 pneu­ma­tiques sup­plé­men­taires peuvent po­ten­tiel­le­ment en­trer dans son en­tre­pôt de Saint-laurent de Mure), ain­si que sur les trois pla­te­formes de sa maison mère, le groupe Si­mon, qui cu­mulent près de 100 000 pièces. "Cet en­ga­ge­ment marque notre vo­lon­té d'oc­cu­per une place plus si­gni­fi­ca­tive sur le mar­ché du pneu", es­time Sté­phane An­ti­glio, pré­sident du di­rec­toire du groupe Au­to­dis­tri­bu­tion, avant d'ajou­ter : "En tant que dis­tri­bu­teur in­té­gré, nous avons le de­voir d'of­frir à nos clients la meilleure offre pos­sible dans des dé­lais courts. L'expérience et le pro­fes­sion­na­lisme de SLPA nous se­ront in­dis­pen­sables pour at­teindre nos ob­jec­tifs et conti­nuer à nous dé­ve­lop­per dans ce secteur".

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.