Point S s’ap­pro­prie la "nouvelle éco­no­mie"

Pneumatique - - ACTUALITÉS DISTRIBUTION -

Point S et Oui Car s’as­so­cient pour pro­po­ser une cer­ti­fi­ca­tion gra­tuite dé­li­vrée par les centres Point S, et per­met­tant de ga­ran­tir le bon état des vé­hi­cules mis à dis­po­si­tion sur la pla­te­forme de lo­ca­tion.

Dans la fou­lée de Feu Vert qui a an­non­cé son rap­pro­che­ment avec Koo­li­car pour de­ve­nir l'un des po­seurs of­fi­ciels du boi­tier de la so­cié­té spé­cia­li­sée dans l'au­to-par­tage entre par­ti­cu­liers et pro­po­ser du même coup un pré-diag­nos­tic du vé­hi­cule en ques­tion, Point S pose à son tour un pied dans le monde de l'éco­no­mie col­la­bo­ra­tive. Après deux ans de dis­cus­sions, l'en­seigne vient en ef­fet de conclure un par­te­na­riat avec Oui Car, aux mul­tiples in­té­rêts pour la pla­te­forme. Comme le sou­ligne sa fon­da­trice, Marion Car­rette, "pour exis­ter sur ce mar­ché, nous avons be­soin de beau­coup de voi­tures, par­tout en France, et ce par­te­na­riat va nous per­mettre d'at­teindre une masse cri­tique en com­mu­ni­quant aux deux mil­lions de per­sonnes qui passent dans les centres Point S. En leur ex­pli­quant que leur vé­hi­cule peut être mo­né­ti­sé". Les 470 centres de l'en­seigne pro­posent ain­si à leurs clients de­puis dé­but mai d'ins­crire leur vé­hi­cule sur le site de Oui Car, afin de le louer.

20% de ré­duc­tion en ate­lier

A ces nou­veaux ins­crits comme aux 30 000 autres que compte dé­jà le site in­ter­net, Point S offre un check-up com­plet proche d'un diag­nos­tic de contrôle tech­nique at­tes­tant du bon état de leur vé­hi­cule. En cas de ré­pa­ra­tion, les clients pro­fi­te­ront d'une ré­duc­tion de 20 % sur l'en­semble des pres­ta­tions réalisées, ce qui pour­rait re­pré­sen­ter, d'après Ch­ris­tophe Rol­let, "à terme, un chiffre d'af­faires d'en­vi­ron 5%". Réa­li­sé gra­tui­te­ment, ce check-up per­met ain­si à l'au­to­mo­bi­liste contri­bu­teur de la pla­te­forme de se voir at­tri­buer un la­bel "Contrô­lé par Point S", va­lable un an et sou­mis à un nou­veau pas­sage en ate­lier, qui se­ra vi­sible sur son an­nonce. De cette fa­çon, Oui Car en­tend créer une ca­té­go­rie de vé­hi­cules cer­ti­fiés de qua­li­té Pre­mium qui pour­rait re­grou­per 30 % de ses an­nonces d'ici deux ans, tout en lui per­met­tant de croître et d'at­teindre les 50 000 vé­hi­cules.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.