Point S s’im­plante au Ma­roc

Pneumatique - - ACTUALITÉS MARCHÉ -

Comme nous vous l’an­non­cions en avant-pre­mière dans le Pneu­ma­tique de mars-avril, Point S confirme son im­plan­ta­tion au Ma­roc, par le biais d’un ac­cord avec Im­pe­rial Pneu.

Comme nous le ré­vé­lions dans le Pneu­ma­tique n°137, Point S pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal et s'im­plante au Ma­roc, grâce à un par­te­na­riat conclu avec Im­pe­rial Pneu. Le pro­jet avait été pré­sen­té aux adhé­rents lors du der­nier congrès à l'ile Mau­rice, en pré­sence des di­ri­geants d'im­pe­rial Pneu. Créé en 1998, Im­pe­rial Pneu réa­lise 20 mil­lions de chiffre d'af­faires et s'ap­puie sur un stock de quelque 16 000 pneus, no­tam­ment Dun­lop, Toyo ou le re­cha­pé PL Goo­dyear. C'est à l'oc­ca­sion d'une vi­site sur Equip Au­to que Yas­ser El Ber­ma­ki, di­rec­teur général ad­joint d'im­pe­rial Pneu, s'est in­té­res­sé à l'op­por­tu­ni­té d'un ac­cord avec Point S : "Il existe certes d'autres en­seignes de centres-au­tos, mais elles ne ré­pondent pas né­ces­sai­re­ment à la demande réelle des au­to­mo­bi­listes ma­ro­cains. En outre, la haute tech­no­lo­gie et la mon­tée en gamme du secteur au­to­mo­bile exigent un haut ni­veau de ser­vices que nous ap­por­te­rons aus­si grâce à Point S".

Ren­ta­bi­li­té as­su­rée

De son cô­té, Ch­ris­tophe Rol­let, di­rec­teur général de Point S, dé­clare : "Point S ne rentre ja­mais dans un nou­veau pays par "la pe­tite porte" : nous re­cher­chons sys­té­ma­ti­que­ment un par­te­naire qui soit dé­jà so­li­de­ment im­plan­té, avec des points de vente dé­jà exis­tants. Nous exi­geons aus­si une struc­ture fi­nan­cière solide, de fa­çon à as­su­rer le bon dé­ve­lop­pe­ment de notre marque. Im­pe­rial Pneu ré­pond par­fai­te­ment à ces condi­tions. Ce par­te­na­riat se veut "ga­gnant/ga­gnant", car nous ap­por­tons notre sa­voir-faire et une ren­ta­bi­li­té as­su­rée. Nous sommes cer­tains qu'im­pé­rial Pneu sau­ra s'im­pli­quer dans notre ré­seau et se dé­ve­lop­per, tout en sui­vant notre po­li­tique d'achats in­ter­na­tio­nale". Un pre­mier site pi­lote a été mis en place à Mar­ra­kech et l'en­seigne table sur 10 points de vente au Ma­roc d'ici fin 2017 et sur une ving­taine à l'ho­ri­zon 2020. Des sy­ner­gies en termes d'achats, de mar­ke­ting et sur l'ac­ti­vi­té Flottes sont aus­si pro­gram­mées. Dé­jà pré­sent en Afrique du Sud, Point S en­vi­sage aus­si de se dé­ve­lop­per sur le conti­nent afri­cain. La "base" ma­ro­caine est donc aus­si en­vi­sa­gée comme un hub pour d'autres im­plan­ta­tions ul­té­rieures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.