SP 346, SP 446, SP 246, la po­ly­va­lence se­lon Dun­lop

Pneumatique - - NOUVEAUTÉS PRODUITS -

Alors que les op­tions ki­lo­mé­trage ou basses consom­ma­tions sont clai­re­ment sé­pa­rées en deux gammes chez Goo­dyear, Dun­lop com­plète cette offre PL Pre­mium avec une unique gé­né­ra­tion "46" ab­so­lu­ment po­ly­va­lente. Pas be­soin de ré­flexion poin­tue, ces pneus ré­pondent à toutes les at­tentes et sur­tout, à celles des trans­por­teurs qui, à 67 %, pa­nachent long haul et ré­gio­nal.

Avec ses très re­mar­quables al­véoles sur sa bande de rou­le­ment et ses qua­li­tés "hiver", le SP 344 avait fait sen­sa­tion, mais ses aco­lytes, plus clas­siques, beau­coup moins. Et voici qu'ar­rivent leurs rem­pla­çants, les "46" avec un SP 346 steer en­core amé­lio­ré, un SP 446 drive re­vu de fond en comble et si­len­cieux, et un re­morque SP 246 of­frant plus de charge et de ki­lo­mètres.

Ac­com­pa­gner la re­prise avec des produits adap­tés

Comme le rap­pelle Mi­chel Rzon­zef, vice-pré­sident com­mer­cial, sa di­vi­sion EMEA compte pour 30 % dans les ventes to­tales du groupe Goo­dyear, et on sait qu'elle est vi­tale pour le suc­cès de la so­cié­té mère. Dé­ve­lop­per les po­si­tions grâce à deux marques com­plé­men­taires n'est pas une mau­vaise idée, les per­cées tech­no­lo­giques pou­vant être ac­com­mo­dées à plu­sieurs sauces mar­ke­ting. On est, en ef­fet, à même de sa­tis­faire de fa­çon plus com­plète les at­tentes des clients. Pour le trans­port rou­tier, c'est le moment car la re­prise est là. C'est ce que dé­ve­loppe Ben­ja­min Willot, di­rec­teur mar­ke­ting com­mer­cial EMEA, en rap­pe­lant que de­puis le "creux" de 2012, le mar­ché eu­ro­péen du PL est re­mon­té de 8 % en 2013, 11 % en 2014, re­pas­sant les 12 mil­lions d'uni­tés ven­dues avec + 5 % en 2015. Ça se ra­len­tit en 2016, avec une pré­vi­sion à + 3 %, mais le mar­ché semble re­de­ve­nu por­teur.

De gauche à droite, les SP 346 steer, 446 drive et 246 trai­ler, une nouvelle gé­né­ra­tion plus po­ly­va­lente pour sim­pli­fier et ren­ta­bi­li­ser la ges­tion des flottes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.