Track+, le car­net d’en­tre­tien di­gi­tal de Pro­fil +

Pneumatique - - ACTUALITÉS DISTRIBUTION -

Jus­qu’ici, les construc­teurs et ma­nu­fac­tu­riers étaient les seuls à of­frir des so­lu­tions té­lé­ma­tiques d’en­tre­tien aux trans­por­teurs. Le ré­seau Pro­fil + ose cas­ser le mo­dèle, en of­frant à tous ses clients – pe­tits et gros - un as­tu­cieux car­net d’en­tre­tien di­gi­tal des pneu­ma­tiques, bap­ti­sé Track +. Peu coû­teux, as­tu­cieux, il est simple et ef­fi­cace parce qu’il s’in­ter­face avec la plu­part des ou­tils du mar­ché.

Sa­chant que Pro­fil + est avant tout un ré­seau in­dus­triel, qu'il réa­lise 70 % en B2B et 50 % en in­dus­triel, l'ar­ri­vée d'un ou­til des­ti­né aux trans­por­teurs est tout sauf une sur­prise. Track + est né des be­soins ex­pri­més par les clients, à sa­voir sé­cu­ri­té et éco­no­mie. Bref, ils de­mandent tou­jours plus d'ef­fi­ca­ci­té au meilleur coût, donc une meilleure ren­ta­bi­li­té à l'ar­ri­vée.

Concoc­té par le Groupe de Mi­chel Si­mon – éga­le­ment Pré­sident de Pro­fil+ – il a été long­temps tes­té en in­terne, avant d'être li­vré à tous les adhé­rents Pro­fil+ voi­ci un an. Au dé­but de l'été Track + gé­rait dé­jà 14 000 cartes grises, on peut donc dé­jà consi­dé­rer ce lo­gi­ciel, ex­clu­si­ve­ment ré­ser­vé aux clients Pro­fil +, comme plei­ne­ment opé­ra­tion­nel.

Compte te­nu de la grande di­ver­si­té des en­tre­prises, il fal­lait conce­voir un ou­til uni­ver­sel : "Pas de sé­gré­ga­tion, ex­plique Pas­cal Au­de­bert, di­rec­teur Gé­né­ral de Pro­fil +, que le tran­spor­teur soit mo­no ou mul­ti-sites, gère un seul ca­mion ou des mil­liers, Track + fonc­tionne. Et si 30 % de nos clients ont des ate­liers in­té­grés, Track + les soigne aus­si bien

Com­ment ça marche ?

L’agence Pro­fil + de Gui­pa­vas, qui traite en grande par­tie le parc Le Saint, pos­sède 7 vé­hi­cules d’in­ter­ven­tion PL et une grue pour le GC.

Agence de Gui­pa­vas : Lors­qu’on est spé­cia­li­sé dans le pneu in­dus­triel, agraire et GC, point n’est be­soin de lo­caux équi­pés comme ceux des­ti­nés aux clients VP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.