Point S dé­barque en Asie !

Pneumatique - - ACTUALITÉS MARCHÉ/DISTRIBUTION -

Comme il l’avait an­non­cé lors du der­nier congrès de Point S, Ch­ris­tophe Rol­let est dé­ter­mi­né à ac­cé­lé­rer le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal de l’en­seigne. Le cap est mis sur la Ma­lai­sie.

L’im­plan­ta­tion de Point S en Ma­lai­sie se réa­li­se­ra par le biais de l'ou­ver­ture d'une "Mas­ter Fran­chise" avec GIIB Group (pour Good­way In­te­gra­ted in­dus­tries Be­rhad), et la créa­tion d'une so­cié­té dé­diée pour conduire l'har­mo­ni­sa­tion et le dé­ve­lop­pe­ment du ré­seau Point S en Ma­lai­sie. Créé en 1990, GIIB Group est le pre­mier fa­bri­cant et né­go­ciant de com­po­sés de gomme et spé­cia­liste du re­cha­page de pneus en Asie. Avec l'ac­qui­si­tion de Big Wheel en 2005, GIIB Group s'est di­ver­si­fié dans la dis­tri­bu­tion de pneus au dé­tail. Et grâce à ce nou­veau par­te­na­riat avec Point S, GIIB Group sou­haite ren­for­cer cette ac­ti­vi­té en du­pli­quant sur son mar­ché le con­cept Point S, dé­jà opé­ra­tion­nel dans plus de trente pays dans le monde. Deux points de vente vont ain­si pas­ser aux cou­leurs de Point S en Ma­lai­sie. Ils ser­vi­ront de vi­trines avant l'ou­ver­ture d'une tren­taine d'autres points de vente d'ici trois ans maxi­mum.

"De­ve­nir un ac­teur mon­dial"

La Ma­lai­sie est un mar­ché at­trac­tif, en forte crois­sance, où les concepts de fran­chise sont bien ac­cueillis. Avec un po­ten­tiel de 12 mil­lions de vé­hi­cules, la Ma­lai­sie pré­sente un taux d'équi­pe­ment consi­dé­rable pour l'asie même s'il reste in­fé­rieur aux taux eu­ro­péens ou nor­da­mé­ri­cains. Ce mar­ché peut aus­si consti­tuer une for­mi­dable rampe de lan­ce­ment pour un dé­ploie­ment fu­tur en Asie. "Nous sommes très fiers d'im­por­ter le con­cept Point S en Ma­lai­sie, et être les pre­miers à le faire en Asie. Au-de­là de l'en­seigne, nous al­lons aus­si im­por­ter le sa­voir­faire et la qua­li­té des ser­vices aux uti­li­sa­teurs. De plus, nous ap­por­tons de nou­veaux le­viers de bu­si­ness aux dis­tri­bu­teurs et leur don­nons des avan­tages concur­ren­tiels pour ex­cel­ler dans ce sec­teur", com­mente Tai Qi­sheng, le co-p-dg de GIIB Group dans un com­mu­ni­qué. "En ar­ri­vant en Asie, Point S ren­force évi­dem­ment son in­dé­pen­dance. Qu'une en­seigne fran­çaise, après s'être éten­due sur trois conti­nents, ait des am­bi­tions d'im­plan­ta­tion sur le conti­nent asia­tique, est une prouesse im­pla­cable, dont nous sommes fiers. En ef­fet, le mar­ché asia­tique compte de nom­breux ma­nu­fac­tu­riers qui de­vront s'ha­bi­tuer à tra­vailler avec nous. Notre ar­ri­vée en Ma­lai­sie et notre dé­ve­lop­pe­ment en Asie illus­trent notre dy­na­misme mon­dial. Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nou­velle di­men­sion et de­vient un ac­teur mon­dial du pneu et de l'en­tre­tien au­to", se ré­jouit Ch­ris­tophe Rol­let, di­rec­teur gé­né­ral de Point S France et vice-pré­sident de Point S De­ve­lop­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.