« Des choses qu’on ne voit pas ailleurs »

Fran­çois Mel­cion, di­rec­teur de Ré­tro­mo­bile

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR RO­MAIN BA­LY

Com­ment se pré­sente cette nou­velle édi­tion ?

Elle se pré­sente bien ! Ré­tro­mo­bile cultive sa dif­fé­rence. L’ob­jec­tif de nos équipes est tou­jours de sur­prendre les vi­si­teurs avec des choses qu’on ne voit pas ailleurs, ou bien uni­que­ment dans les livres. C’est quelque chose de très am­bi­tieux qui de­mande beau­coup d’ef­forts. Cette an­née en­core, nous pré­sen­te­rons des mo­dèles du dé­but du 20e siècle, des an­nées 30, de l’après-guerre, des mo­dèles pour les « young­ti­mers » … Tous ceux qui s’in­té­ressent de près ou de loin aux an­ciennes, quelles qu’elles soient, trou­ve­ront ce qu’ils re­cherchent sur ce sa­lon.

Quels se­ront les temps forts de ce 43e Ré­tro­mo­bile ?

2018 est une an­née as­sez ex­cep­tion­nelle, car riche en an­ni­ver­saires. Nous al­lons cé­lé­brer les 120 ans de Re­nault, les 100 ans de Paul Ber­liet, les 70 ans des marques Porsche et Hon­da ain­si que ceux de la 2CV, alors que la Mé­ha­ri fête ses 50 ans d’exis­tence. Cô­té an­ni­ver­saire tou­jours, nous al­lons rendre hom­mage au tra­vail de Car­lo Abarth, dont nous cé­lé­brons les 110 ans, au tra­vers de 20 mo­dèles et 4 mo­teurs is­sus de la col­lec­tion suisse d’en­gel­bert Möll. Grâce aux Grandes Heures Au­to­mo­biles, nous re­tra­ce­rons aus­si l’his­toire du my­thique au­to­drome de Li­nas-montl­hé­ry. En­fin, le ma­ga­sine

Young­ti­mers met­tra en va­leur le pa­tri­moine tri­co­lore des an­nées 1970 à 1990 avec no­tam­ment une Ci­troën CX Pres­tige, une Ma­tra Ba­ghee­ra « Cour­règes » ou une Re­nault Avan­time.

L’in­ter­na­tio­na­li­sa­tion du sa­lon consta­tée ces der­nières an­nées va-t-elle se confir­mer ?

Mais Ré­tro­mo­bile est dé­jà le sa­lon consa­cré aux vé­hi­cules an­ciens le plus in­ter­na­tio­nal au monde ! Sur 120 000 vi­si­teurs at­ten­dus, en­vi­ron 20 % pro­vien­dront de l’étranger. Pa­ris y est pour beau­coup alors que l’an­cien­ne­té, la re­nom­mée et l’at­trac­ti­vi­té de Ré­tro­mo­bile dé­passent lar­ge­ment nos frontières et contri­buent à son suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.