La com­mu­nau­té Se­pa­mail s’al­lie à Saint-etienne

Point Banque - - BRIEFING - AT

La com­mu­nau­té Se­pa­mail et l'ag­glo­mé­ra­tion de Saint-etienne ont an­non­cé, le 14 no­vembre 2016, leur as­so­cia­tion pour pro­mou­voir le nou­veau ser­vice Se­pa­mail de paie­ment de fac­tures dé­ma­té­ria­li­sées par vi­re­ment ré­fé­ren­cé. Ce ser­vice in­no­vant de paie­ment de fac­tures par Se­pa­mail per­met aux clients de ré­gler leurs fac­tures, par vi­re­ment, en un clic et en toute sé­cu­ri­té dans leur banque en ligne. Cette offre Se­pa­mail, vé­ri­table al­ter­na­tive au chèque, man­dat cash ou TIP SEPA, est un nou­veau moyen de payer qui pré­sente de nom­breux avan­tages tant pour le client que pour le créan­cier.

Saint-etienne, ville nu­mé­rique, la­bel­li­sée French­tech, ca­pi­tale fran­çaise du de­si­gn, re­con­nue pour son dy­na­misme in­dus­triel et com­mer­cial, porte donc un in­té­rêt tout par­ti­cu­lier à ce type d'in­no­va­tions nu­mé­riques et contri­bue grâce à ce par­te­na­riat à fa­vo­ri­ser l'émer­gence d'une so­lu­tion qui sim­pli­fie et ac­cé­lère les en­cais­se­ments et qui a vo­ca­tion à être gé­né­ra­li­sée à l'échelle na­tio­nale.

Le ser­vice de paie­ment de fac­tures par Se­pa­mail est ac­tuel­le­ment com­mer­cia­li­sé par dix banques par­te­naires : Banque Po­pu­laire, BNP Pa­ri­bas, Caisse d'epargne, CIC, Cré­dit Agri­cole, Cré­dit Mu­tuel, La Banque Pos­tale, LCL, Na­tixis et So­cié­té Gé­né­rale, qui re­pré­sentent, en France, plus de 90 % des comptes de par­ti­cu­liers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.