So­cié­té Gé­né­rale lance la carte à cryp­to­gramme vi­suel Mo­tion Code D’OT

Point Banque - - BRIEFING - JC

Par­tie après le groupe BPCE au ni­veau des pi­lotes, la So­cié­té Gé­né­rale coiffe au po­teau le groupe mu­tua­liste en lan­çant en France la pre­mière carte of­frant le cryp­to­gramme dy­na­mique is­su de la tech­no­lo­gie Mo­tion Code d'ober­thur. Pour la banque lea­der du e-com­merce dans l'hexa­gone, ce lan­ce­ment vise à ren­for­cer la sé­cu­ri­té des paie­ments en ligne tout en fa­ci­li­tant le quo­ti­dien de ses clients.

Après une ex­pé­ri­men­ta­tion réus­sie au­près de plus de 500 per­sonnes, So­cié­té Gé­né­rale es­time être l'une des pre­mières banques mon­diales à pro­po­ser à ses clients par­ti­cu­liers ces cartes de nou­velle gé­né­ra­tion do­tées du cryp­to­gramme vi­suel dy­na­mique. La tech­no­lo­gie Mo­tion Code rem­place les 3 chiffres du cryp­to­gramme im­pri­mé au dos de la carte par un pe­tit écran af­fi­chant un nou­veau code « dy­na­mique » toutes les heures. Ain­si, en cas de pi­ra­tage des don­nées de la carte ban­caire, les 3 chiffres du cryp­to­gramme de­viennent ra­pi­de­ment ob­so­lètes, em­pê­chant les frau­deurs de réuti­li­ser les don­nées sur les sites d'e-com­merce. Ras­su­rante pour le client, cette so­lu­tion est éga­le­ment simple puis­qu'elle ne mo­di­fie en rien le par­cours d'achat sur in­ter­net.

Le client par­ti­cu­lier de la So­cié­té Gé­né­rale dé­ten­teur d'une carte CB/VI­SA (CB/ VPAY, Cb/vi­sa, Cb/vi­sa Pre­mier ou CB/ Vi­sa In­fi­nite) peut ob­te­nir cette carte de nou­velle gé­né­ra­tion moyen­nant de payer 12 eu­ros par an en plus de la co­ti­sa­tion de la carte. Cette nou­velle carte élar­git l'offre de la So­cié­té Gé­né­rale dans les paie­ments en ligne avec 3D Se­cure, One-click, Pay­lib cô­té com­mer­çant et Pass sé­cu­ri­té et e-carte Bleue cô­té par­ti­cu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.