Vi­sa inau­gure son centre d’in­no­va­tion à Londres

Point Banque - - BRIEFING -

Avec une sur­face de 1 000 m2, le Vi­sa In­no­va­tion Cen­ter Lon­don est le plus grand centre d’in­no­va­tion de Vi­sa à ce jour. Il est des­ti­né à ac­cueillir des par­te­naires et clients de toute l’eu­rope pour col­la­bo­rer sur de nou­veaux moyens de paie­ment. Le Centre pro­po­se­ra des dé­mons­tra­tions dé­diées, par exemple, à l’in­ter­net des Ob­jets, la réa­li­té vir­tuelle ou la bio­mé­trie.

Le Vi­sa In­no­va­tion Cen­ter Lon­don est si­tué au siège eu­ro­péen de l’en­tre­prise, dans le quar­tier de Pad­ding­ton Ba­sin. Cet es­pace est le plus im­por­tant du ré­seau mon­dial de centres d’in­no­va­tion de Vi­sa. Dans un en­vi­ron­ne­ment im­mer­sif, les équipes de Vi­sa y tra­vaille­ront aux cô­tés d’ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, de com­mer­çants et d’autres par­te­naires pour dé­ve­lop­per la pro­chaine gé­né­ra­tion de so­lu­tions de paie­ment. Des es­paces de dé­mons­tra­tion ont été amé­na­gés au sein du centre pour ins­pi­rer et em­me­ner les vi­si­teurs dans dif­fé­rents uni­vers d’in­no­va­tion, no­tam­ment avec l’in­ter­net des Ob­jets (IOT), à tra­vers la voi­ture connec­tée avec la­quelle un uti­li­sa­teur pour­ra ex­pé­ri­men­ter le paie­ment de son as­su­rance au­to­mo­bile ou en­core la do­mo­tique avec la pos­si­bi­li­té de faire ses courses à partir de son ré­fri­gé­ra­teur. Les vi­si­teurs fe­ront éga­le­ment l’ex­pé­rience du com­merce de de­main en uti­li­sant la réa­li­té

vir­tuelle pour sé­lec­tion­ner le bon siège dans les gra­dins d’un cir­cuit de For­mule E ou en ache­tant des ti­ckets par au­then­ti­fi­ca­tion bio­mé­trique.

Vi­sa an­nonce éga­le­ment que les dé­ve­lop­peurs fin­techs de toute l’eu­rope pour­ront dé­sor­mais pro­fi­ter de la pla­te­forme Vi­sa De­ve­lo­per pour créer de nou­veaux moyens de paie­ment sé­cu­ri­sés. Les dé­ve­lop­peurs tra­vaillant chez les com­mer­çants, les ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, les en­tre­prises tech­no­lo­giques et les start-up pour­ront main­te­nant s’ap­puyer sur une pre­mière gamme D’API (Ap­pli­ca­tion Pro­gram In­ter­faces), de SDK (Soft­ware De­ve­lop­ment Kits) et de res­sources do­cu­men­taires de Vi­sa pour créer la pro­chaine gé­né­ra­tion d’ap­pli­ca­tions dé­diées au com­merce. « L’inau­gu­ra­tion du Centre d’in­no­va­tion de Vi­sa à Londres est une ex­cel­lente op­por­tu­ni­té pour nos clients. Nous pour­rons leur of­frir un ac­cès pri­vi­lé­gié à nos fonc­tion­na­li­tés de paie­ment

les plus in­no­vantes et ac­cé­lé­rer ain­si le dé­ve­lop­pe­ment des paie­ments di­gi­taux en France » pré­cise Gé­rard Né­bouy, ré­gio­nal ma­na­ging di­rec­tor de Vi­sa en France. Le nou­veau centre de Londres re­joint un ré­seau mon­dial de centres d’in­no­va­tion et de stu­dios de créa­tion si­tués dans les grands hubs tech­no­lo­giques, dont Ber­lin, Du­baï, Mia­mi, San Fran­cis­co, Sin­ga­pour, São Pau­lo et Tel Aviv. « Ce qui rend unique l’ap­proche de nos centres d’in­no­va­tion est qu’ils sont dé­diés à la col­la­bo­ra­tion avec nos clients pour ré­soudre des pro­blé­ma­tiques concrètes ou en­core des points de fric­tion ren­con­trés par les consom­ma­teurs et les en­tre­prises grâce à des so­lu­tions nu­mé­riques » ex­plique Jim Mc­car­thy, exe­cu­tive vice pre­sident for in­no­va­tion and stra­te­gic part­ner­ships chez Vi­sa. « Nos centres du monde en­tier en­re­gistrent de grands suc­cès et nous sommes ra­vis d’ou­vrir un site à la pointe de l’in­no­va­tion en Eu­rope ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.