Cré­dit Mu­tuel Ar­kéa al­lie paie­ment mo­bile sans contact et au­then­ti­fi­ca­tion bio­mé­trique

Point Banque - - BRIEFING -

Cré­dit Mu­tuel Ar­kéa fran­chit une nou­velle étape en lan­çant Pay­lib sans contact, so­lu­tion de paie­ment mo­bile sans contact avec au­then­ti­fi­ca­tion bio­mé­trique par em­preinte di­gi­tale. Cette so­lu­tion, une pre­mière en France, est pro­po­sée aux clients et so­cié­taires du Cré­dit Mu­tuel de Bre­tagne, du Sud-ouest et Mas­sif Cen­tral au tra­vers de l’ap­pli­ca­tion « paie­ment » de leur banque.

Ré­gler ses achats d’un seul geste, en toute sécurité et sans carte ban­caire est au­jourd’hui pos­sible pour les clients équi­pés d’un smart­phone An­droïd. Cette in­no­va­tion consti­tue une avan­cée im­por­tante dans le pro­ces­sus d’achat en le sim­pli­fiant. Le smart­phone sur le­quel l’uti­li­sa­teur s’est au­then­ti­fié, en­dosse le rôle de carte ban­caire et per­met de ré­gler en quelques se­condes les achats du quo­ti­dien, même ceux su­pé­rieurs à 20€. C’est un gain de temps in­dé­niable pour les consom­ma­teurs comme l’ex­plique Hugues Mercier, res­pon­sable de l’offre paie­ment : « Notre so­lu­tion de paie­ment mo­bile -Pay­lib sans contact- à la­quelle nous avons fait le choix in­édit d’as­so­cier l’au­then­ti­fi­ca­tion bio­mé­trique par em­preinte di­gi­tale, ré­pond à notre ob­jec­tif de tou­jours mieux ser­vir nos clients et de leur ap­por­ter des so­lu­tions in­no­vantes pour amé­lio­rer

leur quo­ti­dien et leur ex­pé­rience client. Ce­la confirme notre vo­lon­té de res­ter à la pointe des usages et de la tech­no­lo­gie ».

Ce lan­ce­ment in­ter­vient après une phase de pi­lote de 3 mois qui a no­tam­ment per­mis de va­li­der l’usage de la bio­mé­trie afin de dé­li­vrer une so­lu­tion de paie­ment simple, fluide et sé­cu­ri­sée sur l’en­semble du par­cours client.

L’uti­li­sa­tion de ce ser­vice re­quiert l’ins­tal­la­tion au préa­lable de l’ap­pli­ca­tion « paie­ment » de la banque. Puis, lors de l’acte d’achat, une simple pré­sen­ta­tion du mo­bile sur le ter­mi­nal de paie­ment lance au­to­ma­ti­que­ment l’ap­pli­ca­tion, la­quelle exige une au­then­ti­fi­ca­tion du client par em­preinte di­gi­tale ou code se­cret. Le paie­ment mo­bile sans contact peut être uti­li­sé chez n’im­porte quel com­mer­çant équi­pé d’un ter­mi­nal de paie­ment ac­cep­tant le sans contact.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.