Re­tour à L’Es­sen­tiel

Point de Vue - - Sommaire -

Le centre L’Es­sen­tiel, qui a ou­vert ses portes en 2013 dans le vieux mo­nas­tère des Au­mô­niers, à Lasne, en Bel­gique, ac­cueille des per­sonnes fra­gi­li­sées par la vie, en si­tua­tion de han­di­cap, et aide à leur in­té­gra­tion. Le dî­ner de ga­la avait lieu, cette année, sous une tente dres­sée pour l’oc­ca­sion dans les jar­dins du centre, en pré­sence de S.A.R. la prin­cesse Claire de Bel­gique. La vente aux en­chères or­ches­trée pour le com­mis­saire-pri­seur Hum­phrey But­ler, ve­nu de Londres, a rem­por­té un vif suc­cès. En par­ti­cu­lier, un su­blime har­mo­ni­ca ayant ap­par­te­nu au cé­lèbre har­mo­niste et gui­ta­riste Toots Thie­le­mans. Les fonds ré­col­tés ce soir-là per­met­tront au centre de conti­nuer à dé­ve­lop­per ses ac­tions. J.-C. L. Pho­tos Vio­laine & Constance Le Hardÿ de Beaulieu

Phi­lippe Ge­luck qui ani­mait la soi­rée. L’or­ga­ni­sa­trice de la soi­rée, Ol­ga Drees­mann, le créa­teur de mode Edouard Ver­meu­len, S.A.R. la prin­cesse Claire de Bel­gique et la prin­cesse de Chi­may.

Le comte et la com­tesse Thier­ry de Lau­noit. Le ba­ron et la Ba­ronne Jacques Em­sens. Le comte et la com­tesse Jean de Ber­geyck. Le ba­ron Theo Bracht en­tou­ré de ses soeurs, la ba­ronne Da­niel Jans­sen et la com­tesse Al­bert de Lim­burg-Sti­rum. S.A.R. la prin­cesse Alexandre de Bel­gique, Pierre-Louis Dailly et son épouse, S.A.R. la prin­cesse Adé­laïde d’Or­léans.

Le di­rec­teur fi­nan­cier de Fi­na­sucre, Jé­rôme Lip­pens, en­tou­ré de Pau­line Sa­ve­rys, pré­si­dente du centre L’Es­sen­tiel, et de sa belle-soeur, Ca­ro­line de Pot­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.