Alix Be­ne­zech

Point de Vue - - Sommaire - Par Jé­rôme Car­ron Pho­tos Da­vid At­lan

Fi­gure de la sé­rie Ni­na, ac­tuel­le­ment dif­fu­sée sur France 2, cette jeune ac­trice vient de ter­mi­ner le tour­nage de Mis­sion : Im­pos­sible 6. Elle est éga­le­ment l’hé­roïne de Frac­tures, le pre­mier film d’Har­ry Ro­sel­mack pro­chai­ne­ment sur les écrans, et ap­pa­raît dans la web sé­rie Alice in Pa­ris, qui a lar­ge­ment sé­duit les Amé­ri­cains.

Mon sac Un La­coste. J’adore sa cou­leur et son cô­té kitch. Il est trop co­ol. Mon bra­ce­let

Un Swa­rovs­ki un peu rose avec écrit Peace des­sus. C’est un ca­deau de mon amie Na­tha­lie Co­lin, la di­rec­trice créa­tive de la marque. Je l’aime beau­coup.

Mon Ker­mit

C’est la mas­cotte de ma grande soeur. Je lui ai piqué à la nais­sance. De­puis, il m’ac­com­pagne par­tout, sur mes tour­nages et dans mes voyages.

Mon livre

J’ai lu Proust de 14 à 19 ans. Puis, au cours de mes études de lettres, j’ai ré­di­gé un mé­moire consa­cré à son essai Sur la lec­ture. Ma thèse était qu’il conte­nait tous les fu­turs in­gré­dients de La Re­cherche. Proust est une bible.

Mon ap­pa­reil ins­tan­ta­né

Je suis pas­sion­née de pho­to. J’ai plu­sieurs ap­pa­reils chez moi et ne maî­trise pas très bien la pel­li­cule. Mais je suis fan de l’as­pect ré­tro de cet ob­jet.

Mon vi­nyle

C’est la bande son de Bis, ma première grande ex­pé­rience de ci­né­ma. C’est un peu là que tout a com­men­cé pour moi.

Mon re­cueil de poèmes

Ils sont de Diane, ma grande soeur. Ar­tiste, elle joue de la harpe, du vio­lon et elle écrit des poèmes en an­glais qu’elle tra­duit en­suite.

Mon par­fum

Pe­tite ché­rie d’An­nick Gou­tal. J’adore tous les par­fums de la marque. Ce­lui-là est un peu su­cré, il me res­semble.

Mon ta­bleau

Une amie m’a fait dé­cou­vrir Ha­mid Su­lai­man, un ar­tiste sy­rien ré­fu­gié. Il m’a of­fert ce por­trait de Ma­ri­lyn Mon­roe, une de mes idoles. Il y avait un mes­sage ca­ché à l’in­té­rieur.

L’ac­trice pho­to­gra­phiée sur la ter­rasse de l’Ap­par­te­ment Pa­ri­sien de l’hô­tel Prince de Galles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.