George et Char­lotte

en­fants d’hon­neur

Point de Vue - - Sommaire - Par Ga­briel de Pen­che­nade

Ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, le duc et la du­chesse de Cam­bridge, les deux pe­tits princes ont par­fai­te­ment te­nu leur rôle de page et de­moi­selle, pour le ma­riage de So­phie Car­ter, la mar­raine de Char­lotte. La cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée, le 22 sep­tembre, à l’église St An­drew, à Le­the­ring­sett, dans le Nor­folk.

Le prince George, 5 ans, se sent tel­le­ment à l’aise qu’il im­pro­vise pour les autres gar­çons d’hon­neur une pa­rade mi­li­taire. « Un sa­cré pe­tit bon­homme, confie un in­vi­té. Il a pris du bon temps, cou­rant dans tous les sens comme un vrai chef de troupe. » Sa soeur Char­lotte, 3 ans, vi­si­ble­ment plus im­pres­sion­née par la so­len­ni­té de l’évé­ne­ment et des cos­tumes, s’est ré­fu­giée dès la sor­tie de l’église dans les bras de sa mar­raine… Qu’im­porte pour la pe­tite prin­cesse que ce soit, ce jour-là jus­te­ment, la ma­riée. So­phie Car­ter, qui épouse ce sa­me­di 22 sep­tembre le fi­nan­cier Ro­bert Snuggs, est l’une des plus proches et an­ciennes amies de la du­chesse de Cam­bridge. Les deux jeunes femmes se connaissent de­puis leurs an­nées d’in­ter­nat au Marl­bo­rough Col­lege, dans le Wilt­shire, avant que Kate ne re­joigne les bancs de l’uni­ver­si­té St An­drews, en Écosse, où elle al­lait croi­ser la route, et le coeur, du prince William. Et même si la du­chesse de Cam­bridge a gran­de­ment li­mi­té ses ap­pa­ri­tions pu­bliques de­puis la nais­sance du pe­tit prince Louis, le 23 avril der­nier, elle quitte

vo­lon­tiers, par af­fec­tion pour So­phie, ce « congé ma­ter­ni­té » non-of­fi­ciel. Tous les Midd­le­ton d’ailleurs sont pré­sents, Mi­chael, Ca­role et leur fils James, seule manque Pip­pa, qui don­ne­ra bien­tôt le jour à son pre­mier en­fant. Kate porte pour l’oc­ca­sion un en­semble robe et man­teau bleu per­venche, de la mai­son Ca­the­rine Wal­ker, et un éton­nant ban­deau de roses, de la même cou­leur. Les te­nues des en­fants d’hon­neur viennent d’Amaia Kids, la bou­tique chic du quar­tier lon­do­nien de Chel­sea. Che­mise col of­fi­cier, cu­lotte bleue à la fran­çaise et bas blancs pour les gar­çons, robe à smocks blanche et cou­ronnes de feuillages et de fleurs pour les fillettes. La mar­raine et ma­riée, très at­ten­tive à sa filleule dès la sor­tie de l’église St An­drew, à Le­the­ring­sett, porte une robe de soie fluide à bus­tier de den­telle qui n’est pas sans rap­pe­ler celle d’un autre ma­riage, ce­lui de Kate, sa chère amie, à l’ab­baye de West­mins­ter.

Dès l’ap­pa­ri­tion de So­phie Car­ter et Ro­bert Snuggs au por­tail, somp­tueu­se­ment fleu­ri, de l’église St An­drew, Char­lotte de Cam­bridge se ré­fu­gie dans les bras de sa mar­raine. Son frère George, pose avec les autres pages.

Le prince George, prêt pour le Troo­ping The Co­lour, qu’il lui re­vien­dra un jour de pas­ser en re­vue. Le duc et la du­chesse de Cam­bridge, de­meurent très proches de leurs amis de col­lège. Ils pri­vi­lé­gient ces ins­tants pas­sés, loin de tout pro­to­cole, avec leurs en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.